FANDOM

Zaniac
Zaniac
Surnoms: Brad Wolfe, Thug Thatcher (identités des victimes possédées)
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Noirs
Statut
Métier(s): Tueur en série
Origine
Créateurs: Doug Moench, Keith Pollard
Première apparition VO: Thor #319 (1982)
Première apparition VF: Thor : L’Intégrale n°4 (septembre 2010

Zaniac est une entité maléfique.

HistoireModifier

L'entité connue sous le nom de Zaniac posséda dans le passé plusieurs hôtes, qu'il utilisa pour tuer de très belles femmes. L'un de ses hôtes aurait été Jack l'éventreur, en Angleterre.

Vers la fin du XX° siècle, l'acteur mysogyne Brad Wolfe accepta le rôle d'un serial killer dans un film d'horreur. Pendant le tournage, situé sur le site du Projet Manhattan, une explosion transforma Wolfe en Zaniac, rendu fou par le goût du sang. Il tenta de tuer une actrice, amie de Don Blake. Thorintervint et arrêta la créature. Wolfe (toujours possédé par Zaniac) fut incarcéré dans un asile.

Quelques mois plus tard, un criminel du nom de Thug Thatcher libéra le monstre en lui proposant de tuer Jane Foster, la petite amie de Thor. Mais Zaniac se retourna contre son sauveur et tua la petite amie de ce dernier. Il fut ensuite abattu par les hommes de Thatcher. Le criminel fut aussitôt infecté par l'entité et devint le nouveau Zaniac. Il tua Jane Foster. Mais Thor, aidé par un policier venu du futur revint quelques heures dans le passé, et détruisirent la vermine avant qu'elle ne puisse prendre un nouvel hôte.

Zaniac était une entité mystique pouvant posséder un être humain, dont la peau prend alors un teint jaune-vert. L'hôte conservait une portion de ses connaissances et son intelligence, mais était poussé par un grand désir de tuer de jeunes femmes.

  • Force surhumaine : La possession offrait une force surhumaine à l'hôte (il pouvait alors soulever entre 75 et 100 tonnes selon sa force réelle)
  • Création psionique : Zaniac pouvait former des couteaux à base d'énergie extra-dimensionnelle.
  • Résistance magique : Zaniac était protégé contre les sorts magiques.
  • Quasi-immortalité : Quand son hôte était tué, Zaniac s'en échappait sous la forme de vermine. Cette vermine transformait en Zaniac le premier humain mordu.
  • Longévité accrue : N'ayant pas de corps physique propre, Zaniac possédait une longévité accrue. Il a dépassé les 250 ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard