FANDOM

Le Spectre
Yuriwatanabe
Nom réel: Yuri Watanabe
Surnom VO: The Wraith
Identité: Secrète
Affiliation: NYPD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Noirs
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Capitaine de police
Origine
Créateurs: Dan Slott, John Romita Jr
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #600 (juillet 2009)
Première apparition VF: Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 125 (juin 2010)

Yuri Watanabe fut la seconde personne à prendre l'identité du Spectre, après Brian DeWolff.

HistoireModifier

Yuriwatanabe1

Yuri Watanabe

Capitaine au sein du NYPD, Yuri Watanabe est un admirateur de Spider-Man.

Un jour, elle déroba du matériel appartenant à Mysterio et se forgea l'identité secrète du Spectre, se faisant passer pour le fantôme de Jean DeWolff, qu'elle avait connu avant son meurtre, aux mains du Rédempteur.

Le Spectre devint une justicière nocturne, attaquant les criminels et les dealers dans tout New York. Ses actions attirèrent l'attention de la police, et de sa subalterne Carlie Cooper, qui enquêta sur la mystérieuse silhouette.

Le Spectre aida Spider-Man et Anti-Venom à battre Mister Negative et à dévoiler son identité. Mais Carlie Cooper réussit de son côté à identifier Yuri et elle lui demanda de se faire discrète. La capitaine prit une pause dans sa carrière et quitta New York.

A son retour, quelques mois plus tard, elle retrouva Carlie et jugea l'attitude de Spider-Man louche (Octopus avait pris possession de son corps)]]. Les deux femmes enquêtèrent sur l'argent détourné par le 'héros'.

CapacitésModifier

Yuri n'a pas de super-pouvoirs. Elle utilise un équipement de haute technologie.

  • Protection : Son costume est légèrement matelassé et la protège des balles de petit calibre.
  • Masque : En plus de la protéger des effets des gaz, son masque possède des projecteurs holographiques, lui permettant de prendre l'apparence d'une autre personne. Elle s'en sert généralement pour se faire passer pour le fantôme de son amie Jean DeWolff.
  • Équipement : Elle utilise des capsules de gaz de sources diverses : du gaz provoquant la peur (le même que celui de Mister Fear, du gaz corrosif, du gaz de couleur, pour se dissimuler plus facilement ou faire des apparitions 'théâtrales'... Elle porte de longues lanières sur les avant-bras, qu'elle utilise pour attraper ses adversaires. Les lanières sont recouvertes de capteurs branchés à un polygraphe portatif, lui permettant de déterminer si ses adversaires lui mentent ou pas. Elle utilise d'autres gadgets, comme un taser, un pistolet, une radio de police...

  • Entrainement martial : Elle a été entrainée au combat, à la lutte et au tir au sein du NYPD.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard