Fandom

Marvel Wiki

Yuri Medvedev (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Confesseur
Confesseur.jpg
Nom réel: Yuri Medvedev
Identité: Secrète
Affiliation: KGB
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Russe
Métier(s): Assassin
Origine
Première apparition VO: Maverick vol.2 #2 (1997)

Le Confesseur est un tueur qui fut opposé au mutant Maverick.

HistoireModifier

Le passé de Yuri Medvedev, surnommé le Confesseur, est obscur. Il aurait été élevé depuis son enfance par le KGB pour devenir un assassin d'élite.

Pendant la Guerre froide, le jeune homme exécuta un dissident Communiste à Venise. Maverick tenta de le capturer, mais le tueur lui brisa le bras et s'échappa.

À la fin des années 90, le Confesseur fut engagé par Ivan le Terrible pour extrader son homme de main, Sickle, de la 'Ice Box', la prison haute-sécurité Canadienne, puis pour appréhender Maverick. Le tueur retrouva North à Paris et lui laissa rendez-vous à Berlin. Là, les deux hommes s'affrontèrent, et Maverick fut vaincu, empoisonné par un carreau d'arbalète. Il livra North à Ivan et disparut.

On ignore depuis ses activités.

Le Confesseur n'a pas de super-pouvoirs. C'est néanmoins un assassin d'élite formé par le KGB.

  • Equipement : Il utilise un équipement spécial, incluant un rosaire constitué de grains explosifs, un sabre, des pistolets, des dagues, des bolas inhibiteurs de pouvoirs mutants, et de diverses bombes.
  • Entrainement militaire : C'est un très bon tireur, appréciant particulièrement l'utilisation d'une arbalète. Il possède d'ailleurs des carreaux dont la pointe est empoisonnée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard