Fandom

Marvel Wiki

Yelena Belova (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Adaptoïde
Yelena.jpg
Nom réel: Yelena Belova
Surnom actuel: Ministre Belova
Surnom VO: Adaptoid
Surnoms: Veuve Noire
Identité: Secrète
Affiliation: A.I.M., Vanguard, HYDRA, KGB
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Kiev, Ukraine
Citoyenneté: Ukrainienne
Métier(s): Espionne
Origine
Créateurs: Paul Jenkins, Jae Lee
Première apparition VO: Inhumans Vol.2 #5 (Mars 1999)

Yelena Belova est une espionne Russe.

HistoireModifier

Espionne d'élite, Yelena Belova est une Ukrainienne qui a été formée par le KGB pour devenir la seconde Veuve Noire. Elle agissait souvent dans l'ombre mais a déjà eu l'occasion de travailler en duo avec sa rivale Natacha Romanova, dans des missions secrètes impliquant l'alliance des USA et de la Russie.

Elle quitta un temps le monde de l'espionnage, devenant top-model à Cuba.

Un jour, elle fut capturée par le SHIELD et eut le visage modifiée chirurgicalement pour ressembler à Romanova. Le SHIELD voulait en effet en faire un appât. Depuis ce complot, elle voue une haine farouche à son ancienne alliée.

Les Vengeurs furent confrontés à Yelena et des agents rebelles du SHIELD qui volaient du vibranium sur la Terre Sauvage. Dans le combat, le mutant Sauron intervint et brûla gravement la jeune femme. Rapatriée en soins intensifs, l'HYDRA l'approcha pour lui proposer de la sauver, en échange de ses services.

Yelena2.jpg

Le groupuscule terroriste modifia son ADN grâce à des travaux de l'A.I.M., la transformant en Adaptoïde, et lui désigna sa cible : Jessica Drew. Elle attaqua les Vengeurs et leur tenut tête en absorbant les pouvoirs de Sentry. Mais grâce au soutien de nombreuses armures d'Iron Man, elle échoua toutefois dans sa mission, et l'A.I.M déclencha un mécanisme qui la tua en toute apparence.

On la revit pourtant, travaillant pour un groupe de justiciers surnommé Vanguard.

Le Règne SombreModifier

Norman Osborn demanda à Quasimodo de la retrouver et l'intégra à ses Thunderbolts. Mais il s'aperçut que Nick Fury et la Veuve Noire (se faisant passer pour Belova) avait infiltré les Thunderbolts. Il récupéra la véritable Yelena, alors en stase.

Plus tard, Yelena fut libéré de sa stase par l'A.I.M., qui l'installa au Haut Conseil de l'organisation (avec Graviton, Jude l'Homme Entropique, Mentallo, Supéria, et le Maître de Corvée (espion forcé du SHIELD). Elle devint Ministre d'état de Bagalia, un micro-état fondé par des super-vilains.

Comment tuer un Oiseau-moqueurModifier

Lors d'une mission organisée par les Vengeurs Secrets, alertés par MODOK qui voulait se débarrasser de l'actuel tête de l'A.I.M., Andrew Forson, Yelena captura Marcus Fury, Clint Barton et Natasha Romoanova. Lorsque les héros s'échappèrent, eElle affronta Oiseau-Moqueur (qui venait de découvrir qu'elle avait été un agent double au profit de l'organisation scientifique pendant des années). Morse plaça son appareil holographique sur Yelena, et cette dernière fut abattue par un sniper, confondant les deux femmes.

  • Pouvoir adaptatif : Muté par un produit de synthèse tiré du Super-Adaptoïde, Yelena peut transformer son corps en créature reptilienne capable de se déplacer rapidement sur toute surface. Sous cette forme, elle peut s'adapter aux pouvoirs de ses adversaires, très rapidement.
  • Entrainement militaire : En parfaite condition physique, digne d'une gymnaste Olympique, Yelena Belova a reçu un entrainement intensif en arts martiaux, espionnage et armement.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard