FANDOM

Xemnu
Xemnu
Nom réel: Xemnu
Surnoms: Xemnu le Titan
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 3,35 m
Poids: 499 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Blancs
Statut
Métier(s): Conquérant
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Journey into Mystery #62 (1960)

Xemnu le Titan est l'un des premiers monstres créés par Jack Kirby à avoir été intégrés à l'Univers Marvel.

Histoire Modifier

Xemnu est un alien d'espèce inconnue. Son vaisseau, en panne de carburant, s'écrasa sur Terre. Il fut découvert et réanimé par un homme, Joe Harper, à qui il expliqua être un criminel en exil. Il contrôla mentalement l'humain et d'autres personnes pour qu'ils l'aident à reconstruire un vaisseau. Quand le vaisseau fut fini, Joe Harper retrouva sa conscience et le sabota. Xemnu fut électrocuté et tomba dans le coma, faisant oublier à tous son existence.

Il s'écrasa de nouveau sur Terre. Capturé par des villageois, il échoua dans un cirque comme monstre de foire. Il utilisa ses pouvoirs pour dominer mentalement la ville où se trouvait le cirque. Joe Harper retrouva sa trace et réussit à détruire le monstre.

Son esprit survécut psioniquement et erra dans l'espace, où il apprit que sa planète d'origine avait été annihilée par une épidémie. Il revint sur Terre et posséda le corps d'un astronaute qui muta pour reprendre sa forme de monstre hirsute. Il se servit de ses pouvoirs mentaux pour devenir la star d'une émission pour enfants. Son plan était de contrôler tous les enfants regardant la télévision. Docteur Strange le repéra et il fut vaincu par Hulk. Puis, une nouvelle fois, les Défenseurs réussirent à stopper ses plans.

Xemnu, devenu ennemi de Hulk, tenta de tuer le Titan vert en l'opposant à des clones d'aliens qu'il avait créés.

Une autre fois, il essaya encore de contrôler les humains par l'intermédiaire de la télévision, mais en fut empêché par Wonder Man et La Chose.

Récemment, il fut vaincu par Miss Hulk en voyage dans l'espace.

Annihilation : Conquest Modifier

On le revit, assimilé par la Phalanx, essayant de capturer Adam Warlock avec Korath le Kree, mais leur mission échoua.

Récupéré par le S.W.O.R.D., il s'échappa et provoqua des dégâts dans Las Vegas, avant d'être stoppé par les X-Men et le Red Hulk.

Xemnu est un extraterrestre pesant presque une tonne, et mesurant presque 3 mètres (lors de sa première apparition, il mesurait plus de 7 m, mais son nouveau corps pourrait grandir encore pour atteindre cette taille).

  • Force surhumaine : Xemnu est un alien couvert d'une épaisse fourrure et à la force colossale, lui permettant de tenir tête à Miss Hulk. Il entrerait donc dans la Classe 75 (il peut porter environ 75 tonnes). Avec son gabarit et sa force, il est l'équivalent de Sasquatch. Quand il utilise sa télékinésie pour frapper, ses impacts entrent alors dans la Classe 100.
  • Endurance surhumaine : Xemnu est infatigable et supporte très bien la douleur.
  • Durabilité : La résistance de Xemnu est incroyable, il a déjà affronté physiquement les héros les plus forts.
  • Pouvoir psychique : Xemnu possède de puissants pouvoirs mentaux. Il peut contrôler plusieurs millions de personnes sans effort, et même les rendre inconscients. Il a déjà mis posé des blocages mentaux sur l'esprit de Docteur Strange. Hulk est immunisé à son influence, peut-être à cause des rayons gamma mais ce n'est pas prouvé. De même, son pouvoir ne fonctionne pas en cas de contact physique.
  • Télékinésie : Xemnu projette des rayons assez puissants pour faire chanceler Hulk. Il se sert de pouvoirs pour voler, animer la matière ou créer des champs de force personnels.
  • Quasi-immortalité : Si son corps est détruit, son esprit survit en tant qu'onde psionique et peut investir le corps d'un être vivant. Il peut alors

modifier mentalement l'ADN et faire muter ce corps jusqu'à ce que ce dernier reprenne sa forme alien.

  • Connaissances : Grâce à son prodigieux intellect, Xemnu possède de vastes connaissances en cybernétique, en clonage et en génétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard