FANDOM

X-Man
X-Man (terre 774)
Nom réel: Charles Xavier, Bruce Banner, Red Richards
Surnom actuel: X-Man
Réalité: Terre-774
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Métier(s): Gardien de la Terre
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Herb Trimpe
Première apparition VO: What If? #2 (avril 1977)

X-man est un héros né de la fusion de Mister Fantastique, Hulk et le professeur Xavier pour affronter Galactus, le dévoreur de monde.

HistoireModifier

Bruce Banner, docteur en physique, créa un nouveau type de bombe basée sur des rayons gamma pour l'armée. Durant un éssai militaire, il aperçut un adolescent allongé dans sa voiture: Rick Jones qui répondait bêtement à un pari. Banner courut vers la zone d'essai et sauve le jeune inconscient en le poussant dans une tranchée de protection. Mais, n'ayant pas le temps de se mettre à l'abri, il est bombardé de rayons gamma, qui à la nuit tombé, le transforme en un colosse à la force titanesque.Cependant, contrairement à l'univers 616, Hulk conserve ici le cerveau de Bruce Banner.

Suite à diverse péripétie, Bruce Banner, maintenant marié à Betty Brant, est consulté par Red Richards afin qu'il l'aide à redonner apparence humaine à la chose. Une fois le travail accomplie, il rentre chez lui quand soudain il aperçoit une charge de dynamite une voie ferré, Hulk grimpa délicatement dessus pour en retirer la charge qui disparut . Il s'agissait d'une tentative de Loki d'attirer son demi-frère dans un piège (tentative à l'origine de la création des vengeurs dans l'univers 616).

Hulk retournera ensuite poursuivre ses recherche avec Red Richards afin de retrouver définitivement son apparence humaine. Ils seront rejoins par le Professeur Xavier avec qui ils créeront Cérébro pour localiser les jeunes doté de super pouvoir. Malheureusement, la machine attira Galactus sur terre.

Les trois héros étant incapable de vaincre Galactus seul (il fut vaincu par Thor et les vengeur dans l'univers 616), ils utilisèrent une machine prévu pour cette éventualité qui fusionna leur corps et leur pouvoir en une nouvelle entité: X-man. Celui-ci affronta Galactus et se révéla de même puissance que ce dernier qui quitta la Terre afin de ne pas gaspiller inutilement son énergie.

Peu après cette affrontement, l'instable fusion des trois génie s'épuisa et X-man disparut au profit des trois hommes. Cependant, cette fusion avait eu un prix: les trois héros n'avaient plus aucun pouvoir.

Capacités fusionnées de Red Richards (Terre-774), Hulk (Terre-774) et Charles Xavier (Terre-774) amplifiées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard