FANDOM

X-Men 8.jpg
X-Men (vol. 1) #8
Titre de l'épisode: "Unus, l'Intouchable !"
Scénariste(s): Stan Lee
Dessinateur(s): Jack Kirby
Encreur(s): Chic Stone
Version originale
Première parution VO: Novembre 1964
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°8 (août 1970)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #7
Suivant: X-Men (vol. 1) #9

Un nouvel ennemi des X-Men, Unus, veut devenir membre de la Confrérie des Mauvais Mutants. Il doit capturer l’un des X-Men pour y être accepté.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

RésuméModifier

Après avoir appris à se recouvrir de glace, plutôt que de neige, pour se protéger, Iceberg sort en ville avec Le Fauve. Après avoir sauvé la vie d’un enfant, ce dernier est traité de monstre par la foule. Enervé, il décide de quitter les X-Men et d’utiliser ses talents pour gagner sa vie en devenant catcheur. Il se retrouve ainsi face à un autre catcheur mutant tout comme lui : Unus l'Intouchable, dont le corps repousse tout objet lancé contre lui.

Le Cerveau remarque ce nouveau mutant et lui propose de devenir membre de la Confrérie des Mauvais Mutants à condition de capturer l’un des X-Men. Unus réussit à les battre sans parvenir néanmoins à en capturer un. Les X-Men rentrent à l’Institut et découvre Le Fauve en train de construire une machine pour vaincre Unus. Il le retrouve et utilise sa machine pour amplifier ses pouvoirs d’invulnérabilité. Enthousiaste dans un premier temps à l’idée que ses pouvoirs ont été accrus, Unus se rend vite compte qu’il ne peut plus rien toucher du tout, et donc qu’il ne peut même plus se nourrir. Le Fauve lui fait promettre de se ranger, puis annule les effets de sa machine. Unus reprend le catch, tandis que Hank retourne chez les X-Men.

NotesModifier

  • Première apparition d'Unus l'Intouchable.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard