FANDOM

X-Men 61
X-Men (vol. 1) #61
Titre de l'épisode: "Les monstres pleurent aussi !"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Neal Adams
Encreur(s): Tom Palmer
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Octobre 1969
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Une aventure des X-Men - Ka-Zar (2ème trim. 1975)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #60
Suivant: X-Men (vol. 1) #62

Au secours de leur coéquipier Angel, qui est parti affronter seul le monstre ailé, les X-Men retrouvent et combattent Sauron.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Havok (Alex Summers)

  • Sauron (Karl Lycos)
  • Tanya Anderssen

Personnages secondairesModifier

  • Mr Anderssen (père de Tanya)

RésuméModifier

Sauron hypnotise Angel qui voit des monstres partout autour de lui. Néanmoins, il comprend rapidement qu’ils ne sont que des illusions et il vole au travers pour les dissiper. Il parvient à retrouver Sauron et est rejoint par les autres X-Men. Leur combat épuise très rapidement le ptéranodon, si bien que ses pouvoirs commencent à le quitter. Sauron parvient à hypnotiser une dernière fois Angel pour qu’il le ramène chez lui juste avant de redevenir humain.

En rentrant dans son cabinet, le Dr Lycos retrouve son amie Tanya Anderssen qui lui ouvre son cœur. De leur côté, après la fuite de Sauron, les X-Men décident de récupérer Alex, toujours dans le cabinet du Dr Lycos. Sur place, ils assistent alors à la querelle qui oppose le docteur au père de Tanya, qui refuse l’union des jeunes gens.

De retour à l’Ecole, Les X-Men et Alex retrouvent Angel, sans aucun souvenir des événements passés. Alex et Lorna décident de chercher des informations dans les notes du Professeur X sur l’étrange Dr Karl Lycos. Lorna découvre ainsi que Lykos est ce que le Professeur Xavier a appelé un « variant non-mutant ». Avant qu'elle ne puisse prévenir les autres, Karl Lykos la surprend et draine son énergie, redevenant ainsi Sauron.

Le monstre ailé part trouver le père de Tanya dans le but de le tuer, mais Tanya reconnait sa voix. Il s’enfuit alors en Terre de Feu d’où il est originaire. Tanya part le retrouver, mais Karl Lycos, de peur de la blesser, prend la fuite et tombe d’une falaise. Seule l’arrivée des X-Men évite à la jeune femme de connaître le même sort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard