FANDOM

Ce numéro comporte deux épisodes : "Qu'est-ce que la force ?" poursuit l'histoire de la série et "La bombe A volante" revient sur les origines des X-Men.

"Qu'est-ce que la force ?"Modifier

X-Men 56
X-Men (vol. 1) #56
Titre de l'épisode: "Qu'est-ce que la force ?"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Neal Adams
Encreur(s): Tom Palmer
Lettreur(s): Herb Cooper
Version originale
Première parution VO: Mai 1969
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°57 (septembre 1974)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #55
Suivant: X-Men (vol. 1) #57

Le Pharaon Vivant parvient à échapper aux X-Men et kidnappent à nouveau Alex. En le privant de ses pouvoirs, il augmente considérablement les siens et se transforme en Monolithe Vivant.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

RésuméModifier

Les X-Men, avec Alex, ont fait prisonnier le Pharaon Vivant. Ils cherchent un endroit pour le remettre aux autorités quand ils sont attaqués par les sbires du Pharaon qui délivrent leur maître et kidnnappe Alex.

Marvel Girl utilise alors un Cérébro portable et les X-Men parviennent à suivre la trace d'Alex. Angel les trouve en premier et entend le Pharaon dire à Alex que leurs pouvoirs sont intimement liés : si l’un gagne en pouvoir, l’autre les perd. Il place alors Alex dans un caisson qui l’isole des rayons cosmiques et se transforme en Monolithe Vivant.

Pendant que les X-Men arrivent et affrontent le super-vilain, Alex concentre tous ses pouvoirs pour se libérer. En retrouvant ses pouvoirs, Alex prive le Monolithe des siens qui retrouve sa taille humaine. Lorsque les X-Men retrouvent Alex, celui-ci leur somme de ne pas s’approcher car il ne parvient plus à contrôler ses pouvoirs.

"La bombe A volante"Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #56
Titre de l'épisode: "La bombe A volante"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Neal Adams
Encreur(s): Tom Palmer
Lettreur(s): Herb Cooper
Version originale
Première parution VO: Mai 1969
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #55
Suivant: X-Men (vol. 1) #57

Un malentendu oblige Cyclope et Iceberg à affronter le mutant Angel le Vengeur.

PersonnagesModifier

Personnage principalModifier

Personnages secondairesModifier

  • Alma (propriétaire de l’appartement de Warren)
  • Fred (mari d’Alma)

RésuméModifier

Alors que le justicier solitaire Angel le Vengeur refuse l’offre des X-Men de se joindre à eux, le Professeur Xavier demande à Cyclope et Iceberg de le capturer.

Alors que le combat fait rage dans son appartement, le Professeur parvient à convaincre Warren grâce à sa télépathie de poser les armes et de l’écouter. Il lui apprend ainsi que la fiole qu’il a récupérée sur des voleurs durant la nuit contient un dangereux explosif.

Angel le Vengeur prend alors la décision de monter le plus haut dans les airs afin que le froid intense de l’atmosphère désamorce la bombe. Il parvient à sauver la ville et accepte de rejoindre les X-Men sous le nom simplifié d’Angel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard