FANDOM

Ce numéro comporte deux épisodes : "La rage de Blastaar..." poursuit l'histoire de la série et "Bienvenue au club, Fauve !" revient sur les origines des X-Men.

"La rage de Blastaar..."Modifier

X-Men 53
X-Men (vol. 1) #53
Titre de l'épisode: "La rage de Blastaar..."
Scénariste(s): Arnold Drake
Dessinateur(s): Barry Smith
Encreur(s): Michael Dee
Lettreur(s): Herb Cooper
Version originale
Première parution VO: Février 1969
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°54 (juin 1974)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #52
Suivant: X-Men (vol. 1) #54

En manipulant les machines laissées par le Professeur Xavier à l’Ecole, les X-Men délivrent par erreur le terrible Blaastar, jusqu’alors emprisonné dans la zone négative, qui cherche à présent à se venger des humains.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

RésuméModifier

Blastaar enrage d’être emprisonné dans l’espace négatif après avoir tenté de conquérir la Terre. Pendant ce temps-là, au manoir des X-Men, Jean Grey teste une machine pour découvrir les secrets des appareils psychiques du Professeur Xavier. Cependant lors de la manipulation, la machine émet un flux d'énergie tellement important que Jean perd connaissance.

Alors que les X-Men s'occupent d'elle, la machine ouvre un portail d'où émerge Blastaar. Celui-ci affronte les X-Men et parvient à prendre le dessus sur eux. Pour le vaincre, Marvel Girl demande à Iceberg créer des hommes de glace qu’elle contrôle ensuite grâce à sa télékinésie. En détruisant les mannequins de glace, Blastaar se retrouve les pieds dans l’eau. Celle-ci jouant le rôle d’isolant, Blastaar se coupe ainsi de l’énergie de la machine du Professeur Xavier et meurt.

"Bienvenue au club, Fauve !"Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #53
Titre de l'épisode: "Bienvenue au club, Fauve !"
Scénariste(s): Arnold Drake
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Jean Simek
Version originale
Première parution VO: Février 1969
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #52
Suivant: X-Men (vol. 1) #54

Les X-Men affrontent, aux côtés de Hank, le Conquistador pour contrer ses plans de domination du monde.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • El Conquistador
  • Chico

Personnages secondairesModifier

  • Parents de Hank
    • Norton McCoy
    • Edna McCoy

RésuméModifier

Le Conquistador est en possession du réacteur nucléaire et souhaite l’utiliser pour dominer le monde. Voulant se racheter, Hank tente de surprendre ses ravisseurs pour détruire la machine. Il est cependant arrêté par les armes du Conquistador qui s’apprête à le neutraliser.

Les X-Men interviennent alors et affrontent les sbires du Conquistador, alors que celui-ci enclenche le réacteur. Recevant un appel télépathique du Professeur Xavier, les X-Men prennent la fuite tandis que Hank délivre ses parents. Au moment où ils sortent, le bâtiment explose, le professeur leur apprenant qu’il a saboté télépathiquement le réacteur nucléaire.

Hank rejoint alors l’équipe des X-Men et prend le nom de Fauve.