FANDOM

X-Men 5
X-Men (vol. 1) 5
Titre de l'épisode: "Le retour des Mauvais Mutants"
Scénariste(s): Stan Lee
Dessinateur(s): Jack Kirby
Encreur(s): Paul Reinman
Version originale
Première parution VO: Mai 1964
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°5 (mai 1970)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #4
Suivant: X-Men (vol. 1) #6

La Confrérie des Mauvais Mutants prend sa revanche face aux X-Men en capturant Angel. Ses coéquipiers gagnent la base de Magnéto pour le secourir.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Après la visite des parents de Jean à l’Institut, les X-Men repèrent un sportif mutant à une compétition d’athlétisme à la télévision. Ils partent le recruter lorsqu’ils se rendent compte qu’il s’agit en réalité du Crapaud. Le piège de la Confrérie des Mauvais Mutants se referme alors sur les X-Men. Lors du combat qui suit, la Confrérie capture Angel, et les élèves de Xavier font du Crapaud leur prisonnier.

A l’Institut, le Crapaud entre dans une sorte de transe et rejoint la base de Magnéto, l’Astéroïde M, sous la surveillance des X-Men. Cependant, Magnéto dresse de nombreux pièges mortels que la Sorcière Rouge désamorce. Lors du sauvetage d’Angel, l’Astéroïde M subit d’importants dommages collatéraux, qui obligent les combattants à prendre la fuite.

De retour à l’Institut, les X-Men sont accueillis par le Professeur Xavier leur avoue que sa perte de pouvoirs était feinte : il cherchait seulement à voir si ses élèves étaient capable de se débrouiller sans son aide.

NotesModifier

  • Première apparition de John et d'Elaine Grey.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard