Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 49

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ce numéro comporte deux épisodes : "Les Demi-Hommes." poursuit l'histoire de la série et "Un Fauve est né ! ..." revient sur les origines des X-Men.

"Les Demi-Hommes."Modifier

X-Men 49.jpg
X-Men (vol. 1) #49
Titre de l'épisode: "Les Demi-Hommes."
Scénariste(s): Arnold Drake
Dessinateur(s): Werner Roth, Don Heck
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Herb Cooper
Version originale
Première parution VO: Octobre 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°50 (février 1974)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #48
Suivant: X-Men (vol. 1) #50

Un serviteur de Magnéto, Mesméro, utilise une machine pour réveiller tous les mutants latents et les faire venir à San Francisco. L’équipe des X-Men se recompose pour faire face à ce nouveau péril.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Mesméro
  • Demi-Hommes

Personnage secondaireModifier

RésuméModifier

Epris de nostalgie, Angel visite l’ancien Manoir des X-Men lorsqu’il entend Cérébro se mettre en marche. Il découvre ainsi qu’un grand nombre de mutants se rassemblent à San Francisco, dans la ville où ont élu domicile Bobby et Hank. Il contacte alors Marvel Girl, qui prévient à son tour télépathiquement tous les autres X-Men.

Sous les ordres de Magnéto, Mesméro utilise une machine, le psycho générateur, pour appeler à lui un grand nombre de mutants latents. Parmi ces derniers, une jeune femme du nom de Lorna Dane en transe échappe de peu à se faire renverser par une voiture grâce à l’intervention de Bobby. Elle retrouve alors ses esprits mais semble souffrir d’amnésie, c’est pourquoi Bobby l’amène chez lui. Lorsqu’elle sort de la douche, ses cheveux ont repris leur couleur verte naturelle. Les X-Men réunis à San Fransisco ont la confirmation que Lorna est une mutante quand le Cérébro miniature que Le Fauve a construit, réagit.

Sur les indications de Cérébro, les X-Men arrivent dans un parc où ils se font attaqués par les sbires de Mesméro. Ils parviennent à les battre, malgré la blessure que reçoit Angel. De nouveau renseigné par Cérébro, les X-Men se rendent à l’endroit où seraient rassemblés de nombreux mutants, laissant Iceberg seul surveiller Lorna Dane.

Cependant, au moment où partent les X-Men, Iceberg se fait attaqué par Mesméro qui utilise ses pouvoirs pour le paralyser, avant que celui-ci ne s’agenouille devant Lorna Dane stupéfaite.

NoteModifier

  • Première apparition de Mesméro et de Lorna Dane.

"Un Fauve est né ! ..."Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #49
Titre de l'épisode: ""Un Fauve est né ! ...""
Scénariste(s): Arnold Drake
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Verpoorten
Lettreur(s): Irving Watanabe
Version originale
Première parution VO: Octobre 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #48
Suivant: X-Men (vol. 1) #50

Après avoir été exposé à de fortes radiations dans la centrale nucléaire dans laquelle il travaille, Norton McCoy a donné naissance à un enfant hors du commun.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Norton McCoy
  • Edna McCoy

Personnages secondairesModifier

  • Henry McCoy
  • Oncle Bob (Robert McCoy)
  • Mr Marlin (responsable de Norton)

RésuméModifier

Après son mariage avec Edna Andrews, Norton McCoy trouve un emploi dans une centrale nucléaire. Un jour, un incident survient dans la centrale et Norton, pour éviter une explosion nucléaire, s’expose à de fortes radiations pour mettre fin à la menace. Il réchappe de peu à la mort mais doit promettre à sa femme trop inquiète de démissionner.

Plus tard, Edna accouche d’un garçon dont les pieds et les mains étaient disproportionnés. En grandissant, il s’avère que l’enfant, appelé Henry, est capable d’une grande agilité, si bien qu’il peut boire son biberon en le tenant simplement avec ses pieds.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard