FANDOM

Ce numéro comporte deux épisodes : "Corbeau Rouge." poursuit l'histoire de la série et "Voici venir Iceberg !" revient sur les origines des X-Men.

"Corbeau Rouge."Modifier

X-Men 44.jpg
X-Men (vol. 1) #44
Titre de l'épisode: "Corbeau Rouge."
Scénariste(s): Roy Thomas, Gary Friedrich
Dessinateur(s): Werner Roth, Don Heck
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Mai 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°44 (août 1973)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #43
Suivant: X-Men (vol. 1) #45

Angel parvient à s’échapper des griffes de la Confrérie des Mauvais Mutants. Sur le trajet pour chercher l’aide des Vengeurs, il rencontre Corbeau Rouge, le protecteur du peuple des Hommes-Oiseaux.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Corbeau Rouge

Personnages secondairesModifier

  • Hommes-Oiseaux
    • Aerivar XVIII (seulement en flashback)

RésuméModifier

Magnéto et sa Confrérie des Mauvais Mutants ont capturés les X-Men. Vif-Argent est chargé de les surveiller mais Angel parvient à s'échapper de sa cellule. Plutôt que de délivrer ses coéquipiers, Cyclope l’envoie alors chercher le renfort des Vengeurs.

Angel quitte à toute vitesse l’île, échappant de peu à Vif-Argent. Cependant, la traversée de l’océan l’épuise, si bien qu’il atterrit sur un rocher émergeant des eaux pour se reposer. Soudain, le rocher sort complètement des flots et laisse place à une véritable île qui émerge. Angel est alors attaqué par Corbeau Rouge.

Après un bref combat où Angel parvient à avoir le dessus, Corbeau Rouge explique son comportement. Il lui raconte son histoire : cet humain a été élevé par le peuple des Hommes-Oiseaux. A l’âge de 21 ans, son peuple adoptif prévoyait d’envahir les Etats-Unis, c’est pourquoi Corbeau Rouge endormit son peuple à l'aide d'un gaz pour le placer en animation suspendue afin de l’empêcher de tuer les humains. Il cacha ensuite l’île sous les eaux lorsque vingt ans plus tard, Angel le recontra.

Craignant que les humains ne soient pas prêts à se défendre, Corbeau Rouge décida de laisser son peuple dormir vingt ans de plus et recacha l’île. Reposé, Angel repartit chercher l’aide des Vengeurs.

"Voici venir Iceberg !"Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #44
Titre de l'épisode: "Voici venir Iceberg !"
Scénariste(s): Gary Friedrich
Dessinateur(s): George Tuska
Encreur(s): John Verpoorten
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Mai 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #43
Suivant: X-Men (vol. 1) #45

En voulant protéger sa petite amie de voyous, Bobby Drake montre en public sa nature mutante, déclenchant ainsi la colère des habitants de sa ville.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

  • Parents de Bobby Drake
    • William Drake
    • Madeline Drake
  • Judy Harmon
  • Rocky Beasely

RésuméModifier

Tandis que Bobby Drake se promenait avec sa copine, Judy Harmon, un groupe de voyous les aborda. Quand le chef, Rocky Beasely, malmena Judy, Bobby usa pour la première fois de ses pouvoirs en public et gela l'agresseur. Les voyous s'enfuirent mais Judy prit elle aussi peur et rejeta Bobby.

Il rentra alors rapidement chez lui mais une foule en colère se posta devant sa maison pour le lyncher. Malgré l’intervention de son père, Bobby fut attrapé et mit en prison par le shérif.

L’accident parut le lendemain au journal, attirant l’attention du Professeur Xavier et de Cyclope.

NotesModifier

  • Première apparition de William et de Madeline Drake.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard