FANDOM

Ce numéro comporte deux épisodes : "Le flambeau est transmis." poursuit l'histoire de la série et "Le pouvoir de Cyclope." revient sur les origines des X-Men.

"Le flambeau est transmis."Modifier

X-Men 37.jpg
X-Men (vol. 1) #43
Titre de l'épisode: "Le flambeau est transmis."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): George Tuska
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Avril 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°43 (juillet 1973)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #42
Suivant: X-Men (vol. 1) #44

Après les funérailles de Charles Xavier, les X-Men, prévenus du retour de Magnéto, tentent de prendre par surprise le maître du magnétisme en attaquant sa base.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Les X-Men enterrent le Professeur Xavier. Vif-Argent vient lui aussi rendre hommage au Professeur mais en voyant les X-Men, il prend peur et s'enfuit. Les X-Men rentrent à l'Institut Xavier et visionne un message laissé par le Professeur, dans lequel il leur confie qu’il souffrait d'une maladie incurable et que c'est la raison pour laquelle il a durci leur entraînement ces derniers temps. Il leur annonce aussi que pour pallier son absence, il a formé Marvel Girl à la télépathie. Enfin, il les prévient que Magnéto est sûrement déjà revenu sur Terre et leur demande de perpétuer son rêve.

Au même moment, Magnéto, effectivement revenu sur Terre, s’est construit une base sur un île de l'Océan Atlantique. Il a également reformé la Confrérie des Mauvais Mutants, y compris Vif-Argent et la Sorcière Rouge. Le frère et la sœur ont quitté les Vengeurs en contrepartie de la promesse de Magnéto de construire une machine qui rendrait les pouvoirs perdus de la Sorcière Rouge.

En réalité, la machine, que Magnéto construit, doit lui servir à dominer le monde. Alors qu’il ne lui manque qu'une pièce pour terminer sa machine, il aperçoit justement le bateau qui la transporte près de son île. Cependant, Cyclope prévoyant l’attitude agressive de Magnéto, avait emmené les X-Men à bord du bateau et en profite pour pénétrer dans la forteresse de Magnéto.

Au moment de leur rencontre avec le chef de la Confrérie des Mauvais Mutants, les X-Men tombent dans un piège qui leur rend inconscients.

"Le pouvoir de Cyclope."Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #43
Titre de l'épisode: "Le pouvoir de Cyclope."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Verpoorten
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Avril 1968
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #42
Suivant: X-Men (vol. 1) #44

Cyclope présente ses pouvoirs et son costume de X-Man.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

La source des pouvoirs de Cyclope provient du soleil. En effet, ses yeux agissent comme des batteries solaires, qui convertissent la lumière en énergie lorsqu’il ouvre les paupières.

Par ailleurs, seul le quartz-rubis de ses lunettes ou de sa visière peut bloquer ses rayons. C’est pourquoi, pour lancer ses rafales, Cyclope doit appuyer sur un bouton qui est sur le côté de sa visière ou sur dans chaque paume de ses mains gantées.

La puissance de sa rafale optique est telle qu’il peut démolir un char d’assaut. Avec les années, le temps de recharge diminue et l’énergie propulsée devient plus forte. De plus, il acquiert en précision, lui permettant de laisser filtrer qu’un rayon quasi-microscopique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard