FANDOM

X-Men 4.jpg
X-Men (vol. 1) #4
Titre de l'épisode: "La Confrérie des Mauvais Mutants"
Scénariste(s): Stan Lee
Dessinateur(s): Jack Kirby
Encreur(s): Paul Reinman
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Mars 1964
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°4 (avril 1970)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #3
Suivant: X-Men (vol. 1) #5

Les X-Men affrontent de nouveau Magnéto. Ce dernier a créé sa propre équipe, la Confrérie des Mauvais Mutants, afin de prendre le pouvoir d’un petit Etat d’Amérique du Sud, San Marco.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

RésuméModifier

Magnéto a enrôlé cinq mutants, Vif-Argent, la Sorcière Rouge, le Cerveau et le Crapaud, au sein de la Confrérie des Mauvais Mutants. Avec eux à ses côtés, il prend le pouvoir dans San Marco, un petit Etat d'Amérique du Sud.

Le Professeur Xavier contacte Magnéto sur le plan astral et tente de le convaincre de quitter le pays. Après son refus, les X-Men décident de se rendre sur place pour le chasser. Lors du combat entre les deux équipes, Charles Xavier se sacrifie pour protéger les X-Men, en subissant l’explosion d’une porte piégée. Avant de prendre la fuite, Magnéto laisse une bombe extrêmement puissante. Le Professeur Xavier à cause du choc de la première bombe, a perdu ses pouvoirs mentaux. Les X-Men reçoivent finalement l’aide de Vif-Argent qui vient désamorcer la dernière bombe, ne voulant pas causer de victimes.

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard