Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 38

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ce numéro comporte deux épisodes : "Jour Fatal !" poursuit l'histoire de la série et "Un homme appelé... X." revient sur les origines des X-Men.

"Jour Fatal !"Modifier

X-Men 38.jpg
X-Men (vol. 1) #38
Titre de l'épisode: "Jour fatal !"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Don Heck
Encreur(s): George Bell
Lettreur(s): L. P. Gregory
Version originale
Première parution VO: Novembre 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°38 (février 1973)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #37
Suivant: X-Men (vol. 1) #39

Après s’être échappé des griffes de Facteur Trois, les X-Men se divisent afin de prévenir les responsables militaires des projets de l’organisation criminelle.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Facteur Trois abandonne son repaire et le Maître des Mutants apparaît pour annoncer aux X-Men leur mort imminente. Mais ceux-ci, grâce à la sensibilité du Fauve, parviennent à prendre la fuite avant l’explosion de la base et regagnent le Manoir Xavier.

Grâce à Cérébro, les X-Men détectent les membres de Facteur Trois et se divisent pour intervenir. Cyclope et Iceberg essaient de prévenir les responsables d'une base militaires que leurs missiles vont être utilisés à mauvais escient. Mais ils ne sont pas pris au sérieux, si bien qu’ils détruisent eux même les missiles un par un.

De leur côté, Marvel Girl, Le Fauve et Angel se rendent sur un autre site militaire où sont présents également le Colosse et le Fantôme. Ils se battent mais sont tous arrêtés et mis en prison, excepté le Fantôme qui parvient à prendre la fuite.

Pendant ce temps, dans la nouvelle base de Facteur Trois, le Maître des Mutants devient de plus en plus arrogant si bien que son second, le Procureur, commence à douter des réelles motivations de son chef.

"Un homme appelé... X."Modifier

Pas d'image
X-Men (vol. 1) #38
Titre de l'épisode: "Un homme appelé... X."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Verpoorton
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Novembre 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Editeur VF: Lug
Suivant: X-Men (vol. 1) #39

Le Professeur Xavier rencontre l’agent du FBI, Fred Duncan, pour lui demander de l’aider à recruter les jeunes mutants.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Dans un bureau du FBI, les agents Fred Duncan et Bill visionnent une vidéo qui montre un jeune garçon sauvant une foule, lors d’un accident de grue, en utilisant un rayon optique puissant. Fred Duncan décide d’ouvrir une enquête sur la "menace mutante".

Pendant ce temps, le Professeur Xavier utilise ses pouvoirs mentaux pour le rencontrer dans son bureau sans que personne ne s’aperçoive de sa présence. Il lui propose de faire équipe afin de recruter et d’éduquer des jeunes mutants.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard