FANDOM

X-Men 36.jpg
X-Men (vol. 1) #36
Titre de l'épisode: "Mékano existe !"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Ross Andru
Encreur(s): George Bell
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Septembre 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°36 (décembre 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #35
Suivant: X-Men (vol. 1) #37

Alors qu’ils recherchent de l’argent pour partir dans les Alpes au secours du Professeur Xavier, les X-Men affrontent un individu équipé d’une armure de haute technologie du nom de Mékano.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Mékano (Tom Regal)

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Les X-Men ont localisé le Professeur Xavier  dans les Alpes mais ils ne peuvent pas s'y rendre, car ils n'ont pas assez d'argent. Par ailleurs, leur avion n'a pas assez de fuel, et les parents de Warren sont en voyage. Ils n'ont d'autres choix que de se donner en spectacle.

Juste à côté du lieu où ils se produisent, un étudiant, Tom Regal, revêt un costume haute-technologie qu'il a volé et se nomme Mékano. Il se met à vandaliser une bibliothèque, nécessitant l’intervention des X-Men. Ils finissent par faire fuir Mékano qui tombe alors du toit, et est rattrapé à temps par Marvel Girl grâce à sa télékinésie.

Cette chute rend alors la raison à Tom qui se rend à la police. Le propriétaire de la bibliothèque apparaît et exige de connaître l’identité du vandale. Il s’avère que le propriétaire est le père de Tom, et l’action de ce dernier n’avait pour but que d’attirer l’attention de son père trop peu présent. Pour remercier les X-Men, Mr Regal veut leur donner une récompense. Les X-Men acceptent juste qu'il leur prête de quoi aller dans les Alpes. Ils prennent alors l'avion, observés sur un écran par un agent de Facteur Trois.

NotesModifier

  • Première apparition de Mékano et de Miméto.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard