FANDOM

X-Men 35.jpg
X-Men (vol. 1) #35
Titre de l'épisode: "Et si c'était l'araignée ?"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dan Adkins
Lettreur(s): Jerry Feldman
Version originale
Première parution VO: Août 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°35 (novembre 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #34
Suivant: X-Men (vol. 1) #36

Le Hurleur a localisé le repaire de Facteur Trois et parvient à prévenir les X-Men, en leur laissant un laconique message stipulant de « se méfier de l’araignée ». Les X-Men interprètent mal son message et attaquent Spider-Man.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Les X-Men recherchent la base de Facteur Trois sur Cérébro pendant que le Hurleur parcourt l’Europe centrale dans le même but. Il finit par trouver leur repaire, camouflé dans une montagne, mais est attaqué par un robot en forme d'araignée. Blessé, il prend la fuite.

Le Hurleur prévient les X-Men en les avertissant au sujet d'une araignée mais épuisé il n'a pas le temps de finir son message, et il est capturé par Facteur Trois. Le robot-araignée est envoyé chez les X-Men mais Spider-Man croise sa route et le détruit, juste avant l’arrivée des X-Men.

Les mutants pensent que le Hurleur parlait de Spider-Man et l'attaquent. Cependant, Marvel Girl se rend compte de leur erreur et fait stopper le combat. Les X-Men localisent alors le Hurleur dans les Alpes en Europe centrale et supposent que le Professeur doit être avec lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard