Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 33

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 33.jpg
X-Men (vol. 1) #33
Titre de l'épisode: "Dans le cosmos écarlate !"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Juin 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°33 (septembre 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #32
Suivant: X-Men (vol. 1) #34

Les X-Men tentent d’empêcher le Fléau de rejoindre Facteur Trois. Marvel Girl et Cyclope demandent l’aide au Docteur Strange pour mettre définitivement fin à la menace du Fléau.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Le Fléau (Cain Marko)
  • Xorak l’Exilé

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Le Fléau rejoint Facteur Trois à l'aéroport pendant que les X-Men sont au chevet du Professeur Xavier. Marvel Girl use de sa télépathie et d'un amplificateur pour savoir ce que le Professeur sait du Fléau. Elle découvre alors comment, il y a des siècles, un mystique appelé l’Ancien a réussi à enfermer l'ancien gardien du Rubis de Cyttorak dans le cosmos écarlate, dimension qui se trouve à l’intérieur du Rubis même.

En cherchant ce mystique, les X-Men reçoivent alors l'aide du Docteur Strange, qui fut son disciple. Il transporte Cyclope et Marvel Girl dans le cosmos écarlate pendant que les autres X-Men poursuivent le Fléau.

Marvel Girl et Cyclope affronte l’Exilé, l'ancien gardien du Rubis, et le défont. Ils trouvent alors un deuxième rubis et le ramène dans la réalité. Ils se rendent alors à l'aéroport où le reste des X-Men tentent d’arrêter le Fléau. Cyclope arrive avec le rubis et, lorsque le Fléau tente de lui prendre, il est aspiré à l'intérieur. En revenant au manoir, les X-Men découvrent alors que Facteur Trois a profité de la diversion offerte par le Fléau pour enlever le Professeur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard