Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 31

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 31.jpg
X-Men (vol. 1) #31
Titre de l'épisode: "Il faut vaincre l'Homme Cobalt."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Avril 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°31 (juillet 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #30
Suivant: X-Men (vol. 1) #32

Ralph Roberts a construit une armure sur le modèle de celle d’Iron Man. Cependant, au moment où il la porte, il devient fou. Les X-Men interviennent pour l’empêcher de blesser des gens.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

  • Ted Roberts
  • Zelda
  • Véra Cantor
  • Bernard le poète
  • Candy Southern
  • Iron Man (Caméo)

RésuméModifier

Le Professeur Xavier donne un week-end de congé aux X-Men. Alors que Scott veut rester avec lui pour l'aider dans ses expériences, le professeur l'envoie rapporter un livre à Jean au Metro College, espérant que les deux jeunes gens révèleront leurs sentiments réciproques. Warren décide d'accompagner Scott afin de demander à Jean de choisir entre eux deux.

Quand ils arrivent au lycée, Jean est en compagnie de Ted et Ralph Roberts. Ralph, scientifique, invite tout le monde à venir voir une expérience sur le cobalt. Warren, pas intéressé, s'en va et retrouve par hasard une amie d'enfance, Candy Southern.

Pendant ce temps-là, Ralph montre à son frère, Ted, une armure en cobalt basée sur celle d'Iron Man. Ralph l'essaye mais, à cause du choc à la tête reçu plus tôt dans la journée, le port de l’armure le rend fou. Il se nomme lui-même l'Homme Cobalt et décrète que Iron Man est un traître.

Cyclope et Marvel Girl interviennent mais se retrouvent piégés sous des débris et doivent appeler le Professeur, qui prévient à son tour les trois autres X-Men. L’équipe au complet se retrouve alors près de Stark Industries où elle affronte l'Homme Cobalt. Après l’avoir défait, ils ôtent l’armure à Ralph, qui retrouve ainsi ses esprits.

NotesModifier

  • Première apparition de l'Homme Cobalt et de Candy Southern.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard