Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 30

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 30.jpg
X-Men (vol. 1) #30
Titre de l'épisode: "Le réveil de Warlock."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Jack Sparling
Encreur(s): John Tartaglione
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Mars 1967
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°30 (juin 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #29
Suivant: X-Men (vol. 1) #31

Warlock, mutant aux pouvoirs mentaux très puissants, incluant la télékinésie et l'hypnotisme, cherche à conquérir le monde. Sous le charme de Jean Grey, il la capture pour en faire sa reine.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

  • Thor (seulement en flashback)

RésuméModifier

Warlock se réveille du coma où il a été plongé par Thor et cherche à conquérir le monde. Clamant qu'il est Merlin l'Enchanteur, il cherche à faire revenir l'humanité au temps du roi Arthur à l'aide d'une machine.

Sa première attaque est dirigée contre les X-Men qui s’entraînent dans la salle des dangers. Il capture Marvel Girl, pour en faire sa reine, et le Professeur Xavier, le seul capable de rivaliser avec lui, et bloque leur pouvoir.

Le professeur parvient néanmoins à prévenir les autres X-Men qui pénètrent dans la base. Warlock prend la fuite en emmenant Jean avec lui sous son emprise mentale. Les X-Men les suivent et déclenchent des pièges. Voyant ses amis en danger, Jean réussit à reprendre le contrôle d’elle-même et aide ses coéquipiers à battre Warlock, qui retombe dans le coma.

NotesModifier

  • L'affrontement entre Thor et Warlock est raconté dans Journey into Mystery #96 de septembre 1963.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard