Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 27

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 27.jpg
X-Men (vol. 1) #27
Titre de l'épisode: "Le retour du Mime."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Décembre 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°27 (mars 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #26
Suivant: X-Men (vol. 1) #28

Mimic retrouve ses souvenirs et souhaite rejoindre les X-Men. Il devient cependant sous l’emprise mentale du Maître des Maléfices qui le force à combattre les X-Men.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Le Défenseur
  • Le Maître des Maléfices (Philip Masters)

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Alors que les X-Men reviennent de leur combat contre Kulkulcàn, le Professeur Xavier les informe que Cérébro a détecté une nouvelle menace. Tandis qu’au même moment, une explosion dans un laboratoire au Metro College restaure la mémoire et les pouvoirs de Calvin Rankin. Ayant l’intention de forcer les X-Men à combattre les Quatre Fantastiques, le Maître des Maléfices essaie de contrôler Xavier. Cependant, ses boucliers psychiques bloquent les efforts du Maître des Maléfices.

Devant l’apparition de ce nouveau danger, le Professeur construit un augmentateur multifréquence pour améliorer la puissance de Cérébro, puis il contacte Vif-Argent et la Sorcière Rouge qui se trouvent en Europe Centrale. Il leur propose de rejoindre les X-Men, mais ces derniers refusent, lui expliquant qu’ils ont déjà rejoint l’équipe des Vengeurs. Après qu’Iceberg et Le Fauve voient Spider-Man déjouer un braquage de banque, Xavier leur demande par télépathie de le recruter, mais lui aussi refuse.

Arrivant au Metro College pour ramener Jean à l’Ecole, les X-Men sont abordés par Mimic qui souhaite les accompagner. Epris de remords depuis qu’il a blessé Angel, Cyclope ne désire plus rester le chef d’équipe, c’est pourquoi le Professeur Xavier recrute Mimic et lui confie le rôle de leader des X-Men.

Observant la scène sur un écran, le Maître des Maléfices prend le contrôle de Mimic et le force à attaquer les X-Men. Ces derniers simulent leur défaite, puis le suivent jusqu’à la localisation du Maître des Maléfices.

Au repaire du vilain, les X-Men affrontent et battent l’androïde Défenseur. Le Maître des Maléfices ordonne alors à Mimic de les attaquer, mais Calvin parvient à résister au contrôle du vilain. C’est cependant l’intervention d’Angel, toujours blessé, en détruisant la poupée de Mimic, qui libère l’emprise du Maître des Maléfices sur Calvin. Mimic, libre, réalise alors qu'il n'est qu'une copie d'autres personnes.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard