Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 26

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 26.jpg
X-Men (vol. 1) #26
Titre de l'épisode: "Holocauste."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Novembre 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°26 (février 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #25
Suivant: X-Men (vol. 1) #27

El Tigre est devenu Kukulcàn et dispose de pouvoirs divins. Il retourne en Amérique Centrale et asservit les populations locales pour redonner au temple de Kukulcàn sa splendeur passée.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • El Tigre (Juan Meroz) / Kukulcán
  • Ramon
  • Toloc

Personnages secondairesModifier

  • Ted Roberts
  • Calvin Rankin

RésuméModifier

Désormais transformé en Kukulcàn, El Tigre utilise ses nouveaux pouvoirs pour défaire Cyclope et, après une démonstration de force à ses hommes de main, il crée une sphère solaire et retourne à sa Pyramide à San Rico.

Charles Xavier contacte Jean au Metro College pour l’aider à rechercher des légendes mayas pendant que les X-Men retournent à l’école. Ted, l’ami de Jean à l’université, lui présente Calvin Rankin, qui ne se rappelle pas de son passé en tant que Mimic.

Après que Xavier a repéré Kukulcàn, il envoie ses quatre X-Men à San Rico. Là, Kukulcàn active la Pierre Solaire, augmentant considérablement ses pouvoirs, il restaure les ruines de son ancienne cité et réduit en esclavage une partie de la population locale.

Les X-Men arrivent à San Rico, mais après avoir bravé les dangers de la jungle, ils tombent dans un piège préparé par Kukulcàn. Après être parvenu à s’en échapper, ils affrontent Kukulcàn lui-même et, pendant la confrontation, Cyclope blesse par inadvertance Angel. Comprenant que la source du pouvoir de Kukulcàn provient de la Pierre Solaire, Le Fauve demande à Iceberg de la couvrir de glace. Sa source de pouvoir disparue, Kukulcàn disparaît, laissant un El Tigre sans pouvoir se faire capturer par les X-Men pendant que la Pyramide s’écroule.

Avant de s’évanouir, Angel accuse Cyclope de l’avoir attaqué délibérément au sujet de leur amour mutuel pour Jean, laissant les X-Men retourner chez eux en silence.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard