Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 25

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
X-Men 25.jpg
X-Men (vol. 1) #25
Titre de l'épisode: "Le pouvoir et le pendentif."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Octobre 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°25 (janvier 1972)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #24
Suivant: X-Men (vol. 1) #26

Un pilleur de trésor récupère un pendentif maya qui lui confère des pouvoirs psioniques. Les X-Men tentent de l’empêcher de retrouver la seconde partie du pendentif qui lui augmenterait considérablement ses pouvoirs.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • El Tigre (Juan Meroz) / Kukulcán
  • Ramon
  • Toloc

Personnages secondairesModifier

  • Ted Roberts

RésuméModifier

Warren conduit le Professeur Xavier et les X-Men au Metro College pour y raccompagner Jean. Ils s’arrêtent sur route pour sauver des enfants d’un orphelinat en feu.

Pendant ce temps, dans la jungle de San Rico en Amérique Centrale, le chasseur de trésor El Tigre et ses hommes de main découvrent la Pyramide du dieu maya Kukulcàn et déterrent un fragment de pierre brillante. Après la tombée de la nuit, ses hommes de main cherchent à le trahir, mais il découvre que la pierre lui a donné des pouvoirs psioniques qui déjouent leur plan. Ces pouvoirs lui permettent également de déchiffrer les inscriptions mayas et il apprend ainsi que la pierre est la moitié du Pendentif Sacré de Kukulcàn.

De retour à Westchester, Cérébro alerte les X-Men de l’arrivée d’El Tigre à New York, à la recherche de la deuxième moitié du Pendentif de Kukulcàn. Apprenant qu’El Tigre se rend au Musée de la ville, les X-Men s’y rendent et se séparent pour augmenter les chances de le retrouver.

Pendant que les autres X-Men sont défaits par Ramon et Toloc, Cyclope rencontre El Tigre lui-même, mais il est incapable de l’empêcher de récupérer l’autre moitié du Pendentif et de se transformer en une réincarnation de Kukulcàn lui-même.

NotesModifier

  • Première apparition de Kukulcan, de Ramon et de Toloc.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard