FANDOM

X-Men 24.jpg
X-Men (vol. 1) #24
Titre de l'épisode: "Le Fléau de la Sauterelle!"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Sam Rosen
Version originale
Première parution VO: Septembre 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°24 (décembre 1971)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #23
Suivant: X-Men (vol. 1) #25

Les X-Men font face à un nouvel ennemi, La Locuste, qui contrôle des insectes pour commettre ses méfaits.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • La Locuste (Dr August Hopper)

Personnages secondairesModifier

  • Ted Roberts

RésuméModifier

Jean apprend à ses coéquipiers que, puisqu’elle a été diplômée avec succès à l’Ecole Xavier pour Jeunes Surdoués, ses parents ont décidé de l’inscrire à l’université, le Metro College, pour qu’elle puisse y poursuivre sa scolarité.

Pendant ce temps, un nouveau vilain qui se fait appelé La Locuste, fait éclore des œufs de sauterelles traités avec des rayons ioniques. Ces dernières dévorent alors les cultures d’une ferme et grandissent rapidement à une taille gigantesque. Charles Xavier et les X-Men interviennent et affrontent les insectes géants jusqu’à l’arrivée de la Garde Nationale en renfort.

A l’université, Jean apprend l’existence du professeur Hopper et relaie cette information à Xavier pendant sa visite du week-end aux X-Men. Le Professeur X se déplace alors à l’Université pour rencontrer Hopper, le soupçonnant d’être La Locuste. Celui-ci ne se trouvant pas dans son bureau, Charles Xavier examine par télépathie l’équipement de son laboratoire et découvre des traces d’énergie ionique, confirmant ainsi ses soupçons.

Il emmène les X-Men à la Ceinture de Maïs près de la rivière Ohio, qui est en train de se faire dévorer par de nouvelles sauterelles géantes. La Locuste affronte les X-Men et libère un scarabée carnivore géant et un essaim de guêpes géantes contre eux. Cependant, les guêpes s’attaquent plutôt aux sauterelles tandis que la Garde Nationale détruit les deux essaims. Traquant Hopper jusqu’à son laboratoire mobile, Xavier, déguisé, échoue à le persuader d’utiliser ses inventions pour le bien. La Locuste agrandit d’autres scarabées pour attaquer les X-Men, mais Marvel Girl manipule par télékinésie les antennes de contrôle de son casque et les scarabées se retournent contre lui. Sauvée par les X-Men, La Locuste, démoralisée, se rend à la police.

NotesModifier

  • Première apparition de La Locuste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard