Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 21

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

X-Men 21.jpg
X-Men (vol. 1) #21
Titre de l'épisode: "D'où vient Dominus?"
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Jay Gavin
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Juin 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°21 (septembre 1971)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #20
Suivant: X-Men (vol. 1) #22

Les X-Men se rendent à la base de Lucifer pour l'affronter et mettre un terme à ses mystérieuses activités.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Quists

Personnages secondairesModifier

  • Mr Mack (propriétaire d’un ranch)
  • Smith (Employé de Mr Mack)

RésuméModifier

Arrivant à la base cachée de Lucifer, les X-Men trouvent un accès par une rivière souterraine. Ils sont cependant capturés par les Ultra-Robots de Lucifer. A la surface, le Professeur Xavier est également capturé et amené devant Lucifer. Ce dernier exulte au sujet de la conquête imminente de la Terre grâce à l’utilisation du super-ordinateur Dominus, qui permet de supprimer les pensées indépendantes de tout individu sur la planète.

Les X-Men parviennent à s’échapper et sont prévenus par télépathie par Charles Xavier de ne pas endommager Dominus. Cependant, tous, excepté Cyclope, considèrent que l’avertissement est une ruse et Cyclope est forcé d’assommer Angel pour l’empêcher d’attaquer Dominus. Les Ultra-Robots attaquent, mais sont détruits par les X-Men. Nécessitant les Ultra-Robots pour faire fonctionner Dominus, le plan de Lucifer échoue. En apprenant ce qu’il s’est passé, le « Tout-Puissant » bannit Lucifer dans une autre dimension, puis rappelle à lui Dominus et les restes des Ultra-Robots.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard