Fandom

Marvel Wiki

X-Men (vol. 1) 20

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

X-Men 20.jpg
X-Men (vol. 1) #20
Titre de l'épisode: "Moi, Lucifer..."
Scénariste(s): Roy Thomas
Dessinateur(s): Werner Roth
Encreur(s): Dick Ayers
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Mai 1966
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°20 (août 1971)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #19
Suivant: X-Men (vol. 1) #21

Lucifer manipule le Colosse et Unus pour discréditer publiquement les X-Men. Ces derniers recherchent à nouveau Lucifer pour mettre fin à ses agissements.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Personnages secondairesModifier

  • Mr. Philbert – responsable d’une banque

RésuméModifier

Le Colosse et Unus se déguisent en X-Men et commettent des vols. Cyclope, qui avait quitté les X-Men pour chercher un moyen de contrôler ses rafales optiques, tentent d’arrêter les deux voleurs. Cependant, la foule voit trois mutants habillés de la même manière et s'en prend à lui. Angel, le Fauve et Iceberg viennent lui prêter main-forte et parviennent à mettre en déroute les vilains. Finalement, ils se trouvent obligés de fuir devant la foule en colère.

Après que le Professeur Xavier découvre l’implication de Lucifer dans les agissements des deux mauvais mutants, il se retrouve paralysé par une attaque mentale. Il parvient néanmoins à communiquer avec Jean par télépathie et lui explique comment, il y a des années, il a affronté Lucifer au Tibet et que cet affrontement lui a coûté ses jambes.

Pendant ce temps, Lucifer contacte son supérieur, le "Tout-Puissant", qui lui annonce la venue de Dominus pour l’aider à conquérir la Terre. Le Fauve crée un appareil pour libérer Xavier du rayon de paralysie de Lucifer, après quoi les héros se mettent en route pour affronter Lucifer.

NotesModifier

  • Première apparition du "Tout-Puissant".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard