FANDOM

X-Men 14.jpg
X-Men (vol. 1) #14
Titre de l'épisode: "Les Sentinelles sont parmi nous !"
Scénariste(s): Stan Lee
Dessinateur(s): Jack Kirby
Coloriste(s): Jay Gavin
Encreur(s): Vince Colletta
Lettreur(s): Artie Simek
Version originale
Première parution VO: Novembre 1965
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Strange n°14 (février 1971)
Editeur VF: Lug
Précédent: X-Men (vol. 1) #13
Suivant: X-Men (vol. 1) #15

Le Docteur Bolivar Trask a créé les Sentinelles, des robots à la technologie très sophistiquée dont le but est de traquer les mutants.

PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

  • Dr Bolivar Trask
  • Sentinelles Mk I

Personnages secondairesModifier

RésuméModifier

Tandis que les X-Men se remettent de leur combat contre le Fléau, le célèbre anthropologue Bolivar Trask fait les gros titres de la presse avec ses mises en garde de la « menace mutante ».

En réponse, Charles Xavier demande l’organisation d’un débat télévisé avec Trask. Celui-ci profite de l’opportunité pour dévoiler sa réponse personnelle à la situation mutante : les Sentinelles, des robots géants conçus pour protéger l’humanité en capturant les mutants.

Cependant, les Sentinelles font rapidement le raisonnement que pour sauver l'humanité, elles doivent prendre le pouvoir. Elles se rebellent donc contre le contrôle de Trask et le capturent avant de prendre la fuite. Les X-Men interviennent et parviennent à vaincre une Sentinelle. Le Professeur Xavier apprend d’elle la localisation de la base des Sentinelles.

Arrivés à leur QG, les X-Men sont attaqués par les systèmes de défenses des Sentinelles.

NotesModifier

  • Première apparition de Bolivar Trask, des Sentinelles Mk I et des parents d'Angel, Warren Worthington Jr et Kathryn Worthington.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard