FANDOM

X-men 1815.jpg
X-Men
Nom officiel: X-Men
Statut
Statut: Inactif
Identité: Publique
Réalité: Terre-1815
Organisation
Chef(s) d'équipe: Charles Xavier
Anciens membres: Le Fléau, la Femme-Araignée, Johnny Storm, Chamber, Domino
Principaux ennemis: Les Exilés
Origine
Créateur(s): Judd Winick, Mike McKone
Première apparition VO: Exiles (vol. 1) #2 (septembre 2001)
Première apparition VF: X-Treme X-Men n°2 (août 2002)

L’équipe des X-Men fut formée par le maléfique Charles Xavier dans le but d’étendre la domination des homo superior sur la planète.

CompositionModifier

Charles Xavier délivra plusieurs mutants et super-humains pour l'épauler dans sa vengeance contre la race humaine :

  • Le Fléau (Cain Marko)
  • La Femme-Araignée (Jessica Drew)
  • La Torche humaine (Johnny Storm)
  • Chamber (Jonothon Starsmore)
  • Domino (Neena Thurman)

HistoireModifier

Sur Terre-1815, l’Opération : Tolérance Zéro mena à l’incarcération ou à l’élimination des super-humains et mutants. Cette réalité fut le théâtre de la première mission des Exilés. Le tallus les informe qu’ils sont chargés de « trouver le guide, l’éminent professeur », qu’ils identifient comme étant Charles Xavier. Après avoir libéré Xavier, les Exilés apprennent rapidement que celui-ci n’est pas l’homme de paix qu’ils avaient espéré trouver, mais un psychopathe épris de haine contre les humains. A peine libéré, Charles Xavier envoie une rafale mentale qui tue toutes les personnes huit kilomètres à la ronde.

Après avoir libéré quelques mutants, Charles Xavier forme sa propre équipe de X-Men. Celle-ci inclut le demi-frère de Charles, Cain Marko, Johnny Storm, la Femme-Araignée et Chamber. Les X-Men attaquent la bourse de New York, première étape dans leur tentative d’imposer la suprématie de la race mutante. Souhaitant réparer leur erreur, les Exilés s’opposent à cette nouvelle équipe et parvient à les mettre en déroute. Charles Xavier déchaina ses pouvoirs mentaux sur Mimic, forçant ce dernier à le tuer pour survivre.

Après la mort de leur leader, le destin des autres X-Men demeure inconnu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard