FANDOM

Doppleganger
Doppelganger
Nom réel: Wolfgang Helmut Heinrich
Identité: Secrète
Affiliation: KGB
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Allemagne
Citoyenneté: Allemand
Métier(s): Scientifique
Origine
Créateurs: Bob Layton, Brett Breeding
Première apparition VO: X-Force Annual #1 (Octobre 1986)

Histoire Modifier

Wolfgang Heinrich est né en 1932 en Allemagne, où son père était un généticien travaillant pour Adolf Hitler jusqu'à sa chute. Il devint scientifique lui-même.

Dans les années 80, il fut embauché par le KGB qui voulait étudier son gène-X. Le but était de pouvoir finalement créer des super-soldats aux pouvoirs adaptables selon la mission. Dans une prison secrète, gardée par la Dynamo Pourpre, il disséqua plusieurs mutants Russes et entreprit des expériences horribles, dont aucun sujet ne survécut. Heinrich était lui-même un mutant mais il cacha cette information à ses supérieurs.

Les Soviétiques apprirent l'existence de Facteur-X. Le groupe fut attiré en Russie, facilement. Il s'avère que les héros furent informés de l'existence de la prison, et ils comptaient secrètement la fermer.

Heinrich captura Iceberg et prit sa place. Il découvrit les plans de Facteur-X et les suivit lors de l'infiltration de la prison, pour finalement déclencher l'alarme. Mais Iceberg fut récupéré et sauvé par les Exilés, un groupe de mutants Russes et ils sauvèrent ensuite Facteur-X. Dans le combat, Doppelganger fit s'effondrer le sol en créant trop de glace et on le crut mort.

Quelques temps plus tard, le scientifique partit s'installer secrètement aux USA.

Il conserva ses pouvoirs lors du Jour-M. On ignore depuis ses activités.

Doppelganger est un mutant.

  • Détection des mutants : Heinrich peut déterminer si un individu est un mutant, et connaitre ses pouvoirs, par simple contact physique.
  • Métamorphose : Doppelganger peut prendre l'apparence, la voix, la posture, les manières et les pouvoirs du dernier mutant qu'il a touché physiquement.
  • Télépathie : Télépathe, il peut lire les esprits et apprendre des langues étrangères en quelques instants. Cela l'aide à prendre l'identité d'étrangers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard