FANDOM

Wolfen
Wolfen.jpg
Identité: Secrète
Affiliation: HYDRA, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Chauve
Statut
Métier(s): Soldat
Origine
Créateurs: Alan Cowsill, Pasqual Ferry
Première apparition VO: Marvel Comics Presents #171 (janvier 1995)

HistoireModifier

Wolfen est un ancien agent du SHIELD qui fut transformé en cyborg par l'organisation, afin de devenir agent spécial - et possible doublure de Fury - sur le terrain.

Lors d'un transport vers une base au Canada, il implanta un virus dans le système du vaisseau et trahit ses camarades. Le vaisseau s'écrasa et il s'échappa, comptant rejoindre l'HYDRA, à qui il s'était vendu. Nick Fury le prit en chasse et tua l'équipe de l'HYDRA envoyée à sa rencontre.

Le froid affecta Wolfen, et ce dernier fut appréhendé par le SHIELD.

  • Force accrue : Les muscles de Wolfen ont été remplacées par des pistons cybernétiques, le rendant bien plus fort qu'un être humain.
  • Ordinateur : Le cerveau de Wolfen abrite un micro-ordinateur qui l'aide à coordonner ses actions au combat. Il possède une base de données du SHIELD très complète sur toutes les situations qu'a affronté Nick Fury et fait de lui un expert au maniement d'armes et de véhicules militaires.

  • Faiblesse : Une exposition prolongée à des températures négatives a des chances de ralentir, voire d'arrêter son système neural cybernétique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard