Fandom

Marvel Wiki

William Turner (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Psychum
Psychum.jpg
Nom réel: William Turner
Surnom VO: Mindworm
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Métier(s)
Origine
Créateurs: Gerry Conway
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #138 (Nov 1974)

Psychum est un super-vilain qui fut pendant un temps l'ennemi de Spider-Man.

HistoireModifier

Jeune mutant, William Turner tua sa mère en absorbant son énergie mentale. Choqué, son père se suicida en se jetant sous une voiture. L'adolescent fut confié à un orphelinat, où ses pouvoirs et son apparence le protégèrent mais l'isolèrent aussi de la compagnie des autres, qui le surnommèrent Psychum. Possédant une grande intelligence, Wiliam réusssit à s'instruire seul, dévorant des centaines de livres par semaine.

Quand il atteint l'âge adulte, il quitta l'orphelinat et alla de refuge en refuge, pour finalement s'installer dans un quartier paisible à l'écart de New York City. Il se nourrissait discrètement des émotions de ses voisins, l'un d'eux étant Flash Thompson. Il rencontra par la force des choses Peter Parker et affronta Spider-Man, qui aida la police à l'arrêter.

Sorti de prison, Turner chercha à se venger de Spider-Man, mais il comprit vite qu'il ne désira pas hair, et les deux hommes devinrent amis.

Hélas, sa solitude et sa naiveté furent exploitées par des criminels, et il participa à une attaque à mains armées. Arrêté de nouveau, Psychum commença à sombrer dans de fortes psychoses mentales. Ne pouvant plus travailler, il vécut dans la rue. Peter Parker ne sachant pas comment l'aider, il devint vite la cible des voyous de son quartier. Finalement, il fut assassiné par ces derniers.

PouvoirsModifier

  • Absorption d'énergie mentale : Psychum était un mutant se nourrissant de l'énergie mentale des êtres humains vivant à proximité. S'il ne faisait pas attention, il pouvait tuer un homme en le vidant complètement de sa force vitale.
  • Augmentation de force physique : Ce vampirisme lui donnait une force impressionnante, suffisante pour se libérer par surprise de l'étreinte de Spider-Man.
  • Télépathie : C'était un télépathe de niveau modéré, capable de lire les pensées d'autrui, d'influencer les rêves et d'altérer la perception sous la forme de mirages. En se concentrant, il pouvait provoquer des hémorragies cérébrales.

CapacitésModifier

William Turner possède une très grande intelligence qui fait de lui un véritable génie, cependant ses troubles mentaux l'empêchait d'exploiter ce don.

NotesModifier

  • Son nom original (Mindworm) est basé sur le personnage central d'un roman de science-fiction écrit par Cyril Kornbluth en 1950.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard