FANDOM

Homme-taureau
Manbull
Nom réel: William Taurens
Surnom VO: Man-Bull
Surnoms: le Taureau
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,43 m
Poids: 295 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Gerry Conway, Gene Colan
Première apparition VO: Daredevil #78 (juillet 1971)

L'Homme-taureau est un super-vilain.

HistoireModifier

William Taurens, alias le Taureau, commença sa carrière de criminel dès son adolescence. Il séjourna plusieurs fois en prison pour vol, ou meurtre. Il devint l'homme de main de Kline et devint son cobaye pour tester un anabolisant à base d'enzyme musculaire de taureau. Appelé depuis l'Homme-taureau, il affronta Daredevil et retourna derrière les barreaux, après avoir retrouvé son apparence humaine, car la transformation était alors temporaire.

Il s'échappa et un complice lui administra une nouvelle dose. Il partit à San Francisco où il affronta la Veuve Noire. Il tenta de verser l'enzyme dans un réservoir d'eau de la ville pour créer d'autres hommes-taureaux mais échoua et manqua d'être noyé par Daredevil. Il s'échappa à nouveau et partit voler le reste du produit dopant, puis s'installa à Chicago.

Dans un bar, il fut éconduit par Greer Nelson (Tigra) et malmené par des clients. Il se réfugia aux toilettes où il prit une dose de sérum. Redevenu l'Homme-taureau, il détruisit le pub. Il fut vaincu par la femme féline.

Plus tard, à San Diego, il fut recruté par Whiplash et le Fondeur dans une attaque contre Iron Man.

Il retourna à NYC et cambriola une bijouterie. Le bijoutier décéda d'une crise cardiaque quelques mois plus tard et il fut accusé de meurtre. C'est Matt Murdoch qui assura sa défense au tribunal. Finalement, le jury le jugea coupable et cela enragea Taurens, qui brisa ses chaînes et s'échappa.

Il s'allia au Matador. Le duo fut vaincu par l'Homme Sans Peur. De nouveau emprisonné, il parvint à s'enfuir grâce au Hibou et devint son garde du corps. Daredevil le retrouva et l'arrêta de nouveau. Il fut envoyé à la Voûte. Son incarcération fut de courte durée car il profita d'une émeute pour s'enfuir.

Il se réfugia à Denver où il affronta Spider-Woman (Jessica Drew), qui le renvoya d'où il venait.

À sa sortie de prison, il s'aperçut que les doses de sérum avaient commencé à faire muter son corps. Il partit vivre dans le Midwest, devenant de plus en plus bestial. Il affronta Hulk et fut vite battu, condamné à rester sous cette forme semi-animale. Les mois passant, il n'était plus qu'une bête sauvage. Il fut toutefois recruté par le Sorcier et ses Terrifics. Le groupe de vilains fut arrêté par Spider-Man et les Rangers lors d'un rodéo à Calgary.

Il fut renvoyé à la Voûte, où des docteurs parvinrent à le faire régresser, et il regagna le don de parole. Mais la transformation prolongée avait affecté son cortex cérébral et son degré d'intelligence resta très limité.

À sa sortie de prison, on revit Taurens prisonnier du fils de Kraven, sur un bateau transformé en ménagerie. Quand le bateau fut investi par le Punisher, il combattit le Grizzly et perdit une corne, vaincu. Incarcéré au Raft, sa corne repoussa.

Fear ItselfModifier

Lors de cet évènement, le Raft fut détruit par le Fléau transformé en monstre par un artefact Asgardien. Taurens, le Basilic et le Griffon s'échappèrent et attaquèrent une banque. Ils furent arrêtés par Hercule, puis durent s'allier avec le héros pour empêcher Kyknos de ramener à la vie Arès.

Vengeurs vs. X-MenModifier

Après le conflit entre les deux équipes, une émeute éclata à la Voûte. Malicia et Mimic étant les seuls capables de la stopper, certains prisonniers (dont Taurens, Armadillo, et Equinox) acceptèrent de leur prêter leurs pouvoirs, pour que les héros interviennent et mettent un terme à l'insurrection.

Sa mutation lui a donné une apparence bossue (kyphose) et une queue touffue.

  • Force surhumaine : L'Homme-taureau possède une endurance et une force surhumaine, principalement dans le haut du torse et les épaules. Il peut soulever près de 3 tonnes sans se fatiguer, mais on l'a déjà vu lever des objets de 10 tonnes en état de colère. On pense que son corps pourrait soulever près de 50 tonnes s'il était dans un état de rage folle. Son taux d'adrénaline monte très vite dans des situations de danger, et sa mentalité instable en fait un adversaire formidable.
  • Endurance surhumaine : Sa constitution est phénoménale et lui permet de soutenir un effort continu pendant plusieurs heures avant de ressentir l'effet de la fatigue musculaire.
  • Durabilité : Sa peau épaisse et son squelette très dur le protègent des impacts, des balles de petit calibre et des chocs importants.
  • Cornes : Il possède des cornes osseuses, assez solides pour traverser du ciment ou même de l'acier fin, quand il charge à pleine vitesse.
  • Faiblesse : Le sérum a aussi abaissé ses limites cognitives, son intelligence étant désormais égale à celle d'un enfant de 8 ans.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard