Fandom

Marvel Wiki

William Cross (Terre-616)

2 163pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Crossfire
Crossfire.jpg
Nom réel: William Cross
Identité: secrète
Affiliation: Le Syndicat de The Hood, les Maîtres du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire, ex-agent secret
Origine
Première apparition VO: Marvel Two-in-One #52

HistoireModifier

William Cross était un expert en interrogatoire de la CIA. Il monta ses propres opérations, en tant qu'agent double, vola la technologie inventée par son amante Rozalyn Backus, et fit croire à sa mort dans une explosion. Cela lui coûta son œil et son oreille gauches, qu'il remplaça avec des prothèses cybernétiques. Après s'être vengé en tuant ses adversaires, il devint alors un agent freelance, sous le nom de Crossfire. Ses crimes incluaient extorsion, trafic de drogue et assassinat.

Il affronta au début de sa carrière la Chose et Moon Knight (son ancien collègue à l'Agence).

Vaincu, il rebâtit son projet sous la couverture de l'entreprise CTE fondée par son cousin, Darren Cross. Il rencontra sur sa route le couple de super-héros Oeil de Faucon et Oiseau Moqueur qui firent échouer son plan de lobotomie de masse.

Décidé à se venger, il tenta de les tuer mais fut arrêté et capturé par Captain America. Il réussit toutefois à s'enfuir et devint l'ennemi juré de l'archer. Crossfire fut de nouveau vaincu et emprisonné à la Voûte.

Peu après son transfert au Raft, il s'échappa grâce à Electro et fonda une courte alliance avec le Mandrill, Mister Fear et le Corrupteur, jusqu'à ce qu'il soit de nouveau capturé par le SHIELD.

À sa sortie de prison, Cross rejoignit le Syndicat de The Hood, et aussi les Maîtres du Mal. Il resta un moment dans la nation de Bagalia, y travaillant en tant que responsable de la sécurité.

CapacitésModifier

  • Prothèses cybernétiques : Son œil et son oreille gauches ont été remplacées par des prothèses cybernétiques, améliorant alors son audition et sa vue. Son œil perçoit l'infrarouge et son oreille les ondes radio.

Capacités Modifier

  • Entrainement militaire : Cross est un excellent combattant au corps-à-corps, entraîné pour tuer. C'est un tireur d'élite. Il connait de nombreuses techniques d'espionnage, d'infiltration et d'interrogation. Il utilise parfois certaines techniques de lavage de cerveau.

Équipement Modifier

  • Armement: Il porte un costume ignifugé en kevlar, et de nombreux gadgets (réserve d'oxygène, équipement de surveillance, appareil à ultrason, arme de poings...). Ses armes de prédilection sont les armes à feu (comme les fusils de précision) et l'explosif.

Faiblesses Modifier

  • Handicaps : Sans ses prothèses, Cross est sourd à 85%. Et il ne voit rien du côté gauche.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard