FANDOM

Stinger
Wendysherman
Nom réel: Wendy Sherman
Identité: Secrète
Affiliation: l'Alliance du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,87 m
Poids: 50 kg / 150 kg après transformation
Yeux: Bleus
Cheveux: Blancs, bleus ou roses (autrefois)
Statut
Lieu de naissance: Californie, USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, terroriste
Origine
Créateurs: Bob Layton, Jackson Guice
Première apparition VO: X-Factor #5 (June, 1986)
Première apparition VF: Spidey n°92 (septembre 1987)

HistoireModifier

Wendysherman2

La jeune mutante Californienne Wendy Sherman fut recruté par Apocalypse pour rejoindre son Alliance du Mal. L'Externel amplifia ses pouvoirs, et Stinger reçut aussi l'assistance du mutant Source, dont le pouvoir augmentait ceux des autres.

Mais le mutant décida de quitter l'Alliance et fut pris en chasse par ses équipiers, devenus accrocs à son pouvoir amplificateur. L'alliance captura la femme de Source, Suzy Nowlan, pour débusquer le mutant, mais le groupe Facteur-X, prévenu, intervint. Lors d'un combat, Stinger tua par accident Suzy, et Source fut tué, vidé de son énergie vitale par son propre pouvoir mutant.

Les membres de l'Alliance furent abandonnés par Apocalypse et passèrent quelques jours en prison, après quoi ils s'échappèrent. Se sentant persécutés, ils manifestèrent leur colère en provoquant le chaos dans Manhattan. Les terroristes affrontèrent de nouveau Facteur-X et leurs jeunes recrues Big Bang, Rictor, Rusty Collins et Skids, et furent vaincus. La Freedom Force procéda à leur arrestation.

Des semaines plus tard, Stinger et ses coéquipiers s’échappèrent de prison. Stinger fut alors recrutée comme mercenaire, avec Frenzy et Tower, par l’AIM pour protéger les mutants Harness et son fils Gilbert) à l’occasion de leur tournée à travers les États-Unis pour tenter de reconstituer le mutant Protéus.

Toujours sous le nom de l’Alliance du Mal, ils attaquèrent le Campus de Saint Simons Academy, au Vermont où ils brutalisèrent les jeunes mutants, Artie, la Sangsue et Wiz Kid. A l’occasion d’une nouvelle attaque près des chutes du Niagara, Stinger et ses alliés se retrouvèrent confrontés aux Nouveaux Mutants. Harness et Glouton parvinrent à leur échapper mais les membres de l’Alliance du Mal furent vaincus et remis aux autorités.

Après le Jour-MModifier

Wendy fit partie des mutants qui conservèrent leurs pouvoir après le Jour-M. Elle se réfugia sur l'ile d'Utopia, où elle se rapprocha de son ancien adversaire, Iceberg.

Second CmingModifier

Quand les Nimrods venus du futurs attaquèrent l'île, elle participa à la défense d'Utopia.

Ses activités actuelles sont inconnues.

Stinger est une mutante, altérée par la technologie des Célestes.

  • Force accrue : Apocalypse a amplifié sa force, rendant ses tissus beaucoup plus forts. Sa force a atteint la limite maximale pour un humain. Amplifiée par Source, sa force physique devenait alors surhumaine.
  • Bio-électricité : La mutation de Stinger lui permet de générer et de stocker de l'énergie électrique. Elle peut relâcher cette énergie sous la forme de petites étincelles ou d'un éclair foudroyant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard