FANDOM

Baron Brimstone
Brim.jpg
Nom réel: Walther Theodoric
Surnoms: Walter Theodoric
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,75 m
Poids: 85 kg
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Métier(s): Voleur professionnel
Origine
Créateurs: Tom DeFalco, Steve Ditko
Première apparition VO: Machine Man #16 (Août 1980)

Le Baron Brimstone est un voleur de haut vol, utilisant une technologie de pointe.

HistoireModifier

Le Baron Walther Theodoric vola le SolMac, un appareil émetteur de micro-ondes solaires, à la Chem-Solar Corporation, une société qui avait engagé Machine Man pour tester sa sécurité, dans le cadre d'une police d'assurance. Il chercha juste après à créer son propre gang criminel et recruta des voyous. L'un d'eux, Dawson, refusa de le servir et partit vendre ses informations à Pamela Quinn, l'agent d'assurance. Brimstone envoya ses deux lieutenants le tuer, et ces derniers kidnappèrent Pamela pour l'interroger. Machine Man réussit à retrouver leur trace et livra tous les criminels à la police.

Purgeant sa peine sur l'île de Ryker's, le Baron hypnotisa un garde, et il s'échappa avec l'Homme-sable. Malgré la présence de Spider-Man, le duo captura Pamela pour attirer Machine Man. Les super-héros affrontèrent les criminels dans la propriété de Brimstone et Baker fut battu.

Plus tard, Brimstone tenta de prendre une île de la Riviera de force. Mais son plan fut contrecarré par La Guêpe et le Paladin.

Dernièrement, Brimstone s'allia avec Orka, le Hibou, Whirlwind et Armadillo, pour battre les Quatre Fantastiques. Mais ils furent défaits et emprisonnés.

CapacitésModifier

Le Baron Brimstone se fait passer pour un magicien, mais utilise en réalité de l'équipement de haute technologie, caché sous sa cape.

  • Champ de force : Un appareil génère un champ de force autour de la masse physique du Baron. Il est assez puissant pour dévier les balles de petit calibre.
  • Manipulation dimensionnelle : Le harnais l'aide à entrer dans le Quasi-Univers, une dimension proche de celle de la Darkforce. Dans cette dimension, Brimstone peut créer des objets par simple concentration mentale.
  • Générateur d'énergie : Des émetteurs fixés sur ses avant-bras lancent des rafales de force ou de chaleur brûlante.
  • Téléportation : Il possède un harnais de téléportation ayant une courte portée.
  • Equipement : On l'a déjà vu utiliser des grenades soporifiques ou explosives.
  • Arts occultes : Brimstone possède des connaissances en occulte et a déjà fait preuve de pouvoir magique mineur, comme la lévitation ou l'hypnotisme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard