Fandom

Marvel Wiki

Vorace (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Vorace
Vorace.jpg
Surnom VO: Ravenous
Identité: Publique
Affiliation: la Vague d'Annihilation, les Centurions d'Annihilus
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 m
Poids: 443 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Zone Négative
Citoyenneté: Arthrosien (habitant de la Zone Négative)
Métier(s): Conquérant
Origine
Créateurs: Keith Giffen, Renato Arlem
Première apparition VO: Annihilation Silver Surfer #1 (juin 2006)
Première apparition VF: Marvel Universe n°2 (avril 2007)

Vorace est un puissant ennemi du Surfer d'Argent.

HistoireModifier

La Vague d'AnnihilationModifier

On ne sait presque rien du puissant Vorace. Il fit sa première apparition à la tête des Traqueurs d'Annihilus, durant l'Annihilation. Sa mission était de traquer les êtres possédant le Pouvoir Cosmique, comme les Hérauts de Galactus, et de les capturer. Pour cela, il utilisait des currs, des limiers extra-terrestres.

Vorace pista Air-Walker mais l'élimina en constatant qu'il n'était qu'un androïde. Il pourchassa le Surfer d'Argent dans la Galaxie d'Andromède mais fut battu dans ses tentatives de le capturer, particulièrement quand le Surfer reçut plus de pouvoir de la part de Galactus. Il se rabattit sur Terrax, qui eut moins de chance.

Il fit partie des troupes d'Annihilus jusqu'à la fin de la guerre, propageant ainsi la Vague d'Annihilation, et devenant peu à peu leur chef militaire, escorté par Paibok et Terrax, conditionnés à ses ordres. Ils affrontèrent Nova, un des chefs de la Résistance. Sur Daedalus-5, il ordonna à ses Centurions (une centaine de puissants aliens de race diverse) de frapper de plein fouet les résistants, qui durent reculer et abandonner le champ de bataille. Pendant ce combat, il affronta Firelord et Ronan.

Bientôt, Galactus terrassa le plus gros de l'armée, et Nova tua Annihilus. Ronan prit la tête du commandement Kree après avoir exécuté des traitres, puis battit Vorace.

Quand les forces de la Zone Négative furent vaincues, les Kree leur offrirent un refuge en leur cédant un territoire. Vorace devint le dirigeant de Kree-Lar et supervisa la naissance d'un nouvel Annihilus, à partir de l’œuf d'une de ses reines.

La ConquêteModifier

Des semaines après, le Phalanx envahit les territoires Kree. Ronan, le Spectre et le Super-Skrull se réfugièrent sur le domaine de Vorace, lui aussi assiégé, et entreprirent de former une nouvelle résistance. Ronan battit Vorace pour lui obtenir des robots Sentinelles Kree, qu'il comptait utiliser pour raser Hala. Son plan échoua et les robots furent récupérés par Ultron.

Le règne de VulcainModifier

Durant la guerre entre Kree et Shi'ar, Vulcain envoya la strontienne Xenith s'assurer de la soumission de Vorace. Elle tua son conseiller Orbus. Vorace survécut grâce à l'intervention du Nova Corps.

Vorace se retrouva en rivalité avec Blastaar qui tenait la Zone Négative. Il fut extradé par le Nova Corps, et incarcéré dans une prison spatiale de haute sécurité.

  • Manipulation de la Force Opposée : Vorace peut manipuler l'Essence, aussi appelée Force Opposante, qui serait l'équivalent du Pouvoir Cosmique dans la Zone Négative. Cela lui donnait une force de Classe 75 et une endurance incroyable, et la possibilité d'émettre de puissantes rafales de force. Grâce à la Force, il put tenir tête à plusieurs Hérauts de Galactus.
  • Résistances : Insensible aux impacts conventionnels, Vorace n'a pas besoin de respirer et peut se déplacer dans le vide glacial de l'espace.
  • Ressources : Vorace utilisait des currs pour traquer le Pouvoir Cosmique, et avait accès à de vastes ressources militaires, comme des vaisseaux de transport.

Faiblesse : Les currs, malgré leur faculté de récupération extrême, étaient le lien entre Vorace et la Force. Sans eux, il ne pouvait absorber assez de puissance pour être réellement dangereux.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard