Fandom

Marvel Wiki

Victoria Hand (Terre-616)

2 153pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Victoria Hand
Hand.jpg
Nom réel: Victoria Louise Hand
Identité: Publique
Affiliation: Nouveaux Vengeurs, Vengeurs Noirs, HAMMER, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Cheveux: Noirs, avec des mèches teintes en rouge
Statut
Citoyenneté: Américaine
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Matt Fraction, Salvador Larroca
Première apparition VO: Invincible Iron Man #8 (Février 2009)

Victoria Hand était un ancien agent du S.H.I.E.L.D devenue plus tard assistante de Norman Osborn.

HistoireModifier

Premier emploiModifier

Trois ans avant l'Invasion Skrull, Victoria Hand était une comptable du S.H.I.E.L.D. Un jour, elle envoya une lettre ouverte à Nick Fury, se plaignant de sa façon de gérer la guerre sur la Terreur. Elle fut immédiatement transférée à Portland, et sa compagne Isabelle, elle aussi agent du S.H.I.E.L.D, mit un terme à leur relation.

Quand Norman Osborn fut considéré comme un héros de guerre et prit la place de directeur de la sécurité nationale, il choisit Victoria comme assistante. Elle fut promue au sein du H.A.M.M.E.R et eut pour mission de débusquer les héros rebelles. Elle échoua dans cette mission, car Nick Fury avait placé des agents doubles autour d'elle, protégeant ainsi Iron Man et Captain America.

Elle suivit sonc Norman Osborn et fut le témoin de tous ses coups bas et secrets (alliance avec Fatalis, corruption de sénateurs, attentats...), restant loyale à chaque fois mais sachant qu'il devenait de plus en plus fou.

Le siège d'AsgardModifier

La folie d'Osborn l'amena par la suite à attaquer Asgard, tombée en Oklahoma et prétendu base terroriste ennemie des USA. La tournure des éveènements résulta en une déblace du H.A.M.M.E.R, et elle fut arrêtée.

Recrue et agent doubleModifier

Captain America, ayant pris le poste d'Osborn, la recruta pour qu'elle serve d'agent de liaison des Nouveaux Vengeurs de Luke Cage. Les Vengeurs se méfiaient d'elle, mais en réalité, elle était un agent triple, usant de sa position pour espionner les héros pour le compte d'agents du HAMMER, en fuite. mais travaillant en réalité pour Steve Rogers.

DécèsModifier

Lors du conflit opposant Vengeurs et X-Men, Victoria fut possédé par l'esprit de Daniel Drumm, le frère de Frère Vaudou. L'esprit se servit d'elle pour 'tuer' Daimon Hellstrom, et l'élimina ensuite dans le Plan Astral.

Victoria Hand n'a pas de super-pouvoirs. Elle a reçu un entrainement d'agent du SHIELD et possédait un talent solide en gestion et en organisation.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard