FANDOM

Baron Blood II
Victorstrange
Nom réel: Victor Strange
Surnoms: Khiron
Identité: Secrète
Famille: Stephen Strange (frère), Eugene Strange (père, décédé), Beverly Strange (mère, décédée), Donna Strange (sœur, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 86 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Jackson Guice
Première apparition VO: Doctor Strange, Sorcerer Supreme #10 (novembre 1989)

Victor Strange était le second Baron Blood, sans lien réel avec l'original.

HistoireModifier

Victor Strange était le frère du Docteur Strange. Il décéda à la suite d'une dispute familiale.

Le Docteur Strange essaya un jour de ressusciter son frère, à l'aide d'un sort vampirique, le Verset de Montesi. Inexpérimenté, il ne se douta pas que son frère reviendrait à la vie en tant que vampire.

Cachant sa nature, Victor s'habilla de la même façon que le premier Baron Blood, un illustre vampire Nazi, et décida de se donner le même titre. Après avoir éliminé quelques criminels, il essaya de devenir un héros, en ne buvant que le sang des animaux, mais Stephen découvrit la vérité et fut contraint de tuer ses victimes, revenues elles aussi à la vie, et maléfiques.

Victor continua sa carrière de vigilante masqué sous le nom de Khiron mais se suicida en s'empalant le cœur quand il vit à quel point il devenait lui aussi mauvais et assoiffé de sang.

  • Physiologie vampire : Le Baron Blood était un vampire, possédant une force, une agilité surhumaines et une résistance élevée.
  • Régénération : Sauf si elle était provoquée par de l'argent, toute blessure non-mortelle guérissait en quelques heures.
  • Métamorphose : Khiron pouvait se changer en loup ou en chauve-souris, gagnant les attributs physiques de ces animaux.
  • Vol : Par lévitation psionique, le Baron Blood pouvait voler à vitesse modérée, atteignant près de 75 km/h maximum.
  • Contrôle animal limité : Il possédait le pouvoir de contrôler les rats, les chauve-souris et les loups, et un don pour hypnotiser en cas de contact visuel.
  • Sens accru - ouïe : Son audition était bien supérieure à celle d'un être humain.
  • Faiblesses : En tant que vampire, il était allergique à l'ail, à l'argent, aux crucifix, et seul la lumière solaire, un pieu en plein cœur, le feu ou la décapitation pouvait le tuer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard