FANDOM

L'Exilé
Exile
Nom réel: Victor Kohl
Surnom VO: The Exile
Surnoms: Mandarin-5
Identité: Secrète
Famille: Rob Kohl (frère, décédé), un père et un frère (décédés)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus (autrefois noisette)
Cheveux: Chauve (autrefois noirs)
Statut
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Kieron Gillen, Agustin Padilla
Première apparition VO: Iron Man Vol.5 #20 (janvier 2014)

Histoire Modifier

Exile0

Victor Kohl

Victor Kohl était le mouton noir de sa famille, constamment croulant sous les problèmes de jeu et d'argent.

Lors de l'Invasion de l'armée de Thanos et l'explosion de la bombe terrigène, le père et les frères de Victor furent tout de suite affectés et se retrouvèrent dans des chrysalides de transformation. Victor appela les secours, et sa famille fut transféré dans un centre d'urgence mis en place. Seul, Victor rumina et pensa être différent, et abandonné.

Quelques jours plus tard, Victor, ivre, fut contacté par l'Anneau de la Nuit du Mandarin, qui le jugea digne de le porter. Transformé en surhomme, et toujours ivre, il attaqua le centre d'urgence pour retrouver sa famille et se venger d'eux. Il fut stoppé par Iron Man qui le blessa d'un coup de laser.

L'anneau transporta le jeune homme à l'abri, et Victor commença alors à se transformer, à sa grande surprise.

Quand il sortit du cocon, il fut retrouvé par Médusa et sa garde royale. Elle lui montra le corps de son père, tué pendant l'attaque du centre et lui apprit que sa transformation avait été plus lente à cause d'une exposition moins forte à la brume terrigène. Elle exila l'hybride pour ses actions.

Victor se jugea coupable pour ses actions mais l'anneau l'influença en désignant Iron Man, responsable de ne pas l'avoir arrêté quand il était ivre. L'anneau surnomma Kohl l'Exilé.

Exile1

L'Exilé et Lord Remaker

Il se rendit secrètement dans la ville de Troy, où il rejoignit Mandarin-1 (Lord Remaker) qui comptait détruire la ville. Le duo se heurta à Mandarin-7 (Abigail Burns), souhaitant protéger les innocents, puis Iron Man et Arno Stark armuré. Battu, l'Exilé se téléporta à l'abri quand Lord Remaker et ses hommes se replièrent.

Kohl est un hybride inhumain. Sa peau est devenue noire, et ses yeux crépitent d'énergie.

  • Téléportation : La Darkforce permet à l'Exilé de créer des portail de téléportation, permettant de se déplacer sur Terre.
  • Manipulation de la Darkforce : l'Exilé peut s'entourer de Darkforce et la rendre solide, dans la forme désirée. Cela augmente sa force physique.

Il porte l'Anneau de la Nuit du Mandarin.

  • Lumière noire : L'anneau peut créer des zones de ténèbres concentrées, où il est impossible de voir. Les formes changent à volonté, devenant des sphères recouvrant les visages, ou des surfaces opaques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard