FANDOM

Vicaire Noir
Vicairenoir
Surnom VO: Black Abbott
Identité: Secrète
Affiliation: Syndicat de The Hood
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Rouges
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, mystique
Origine
Créateurs: Cary Burkett & Greg LaRocque
Première apparition VO: Marvel Team-up (vol.1) #147 (novembre 1984)

Le Vicaire Noir est un mystique devenu criminel.

HistoireModifier

L'homme appelé le Vicaire Noir était autrefois un moine, devenu disciple de la secte de Dakoth-Kuru. Il y développa d'incroyables talents mystiques, dépassant ceux des autres moines, et il les utilisa pour prendre le contrôle de la fraternité. Son but était de conquérir le monde entier et de faire adhérer le peuple à ses idéaux.

Avec ses douze apôtres, il prit le contrôle de plusieurs gangs criminels.

Il utilisa les frères pour dissimuler sa véritable identité, chacun se faisant passer pour le Vicaire Noir. Mais il fut finalement vaincu par Spider-Man et Thor.

Le Vicaire Noir fut tué par Scourge.

The Hood le ramena à la vie avec une quinzaine d'autres super-vilains, dont Lascive, pour éliminer le Punisher. Il échoua dans sa mission, et fut sérieusement blessé par l'explosion d'une bombe.

Les pouvoirs mystiques du Vicaire noir ont été renforcés à sa résurrection.

  • Télépathie : Par la force de son esprit, le Vicaire Noir peut mentalement contrôler la volonté d'une dizaine d'adversaires, qui exécutent alors ses ordres et copient alors son attitude et ses manières. En se concentrant, il peut canaliser son énergie mentale en un puissant coup paralysant.
  • Télékinésie : Son esprit est assez puissant pour faire léviter des objets.
  • Génération d'énergie : Sa plus formidable attaque est l'émission par ses mains d'une énergie inconnue, assez dangereuse pour réduire en cendre un être humain.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard