FANDOM

Vertigo
Vertigo
Identité: Secrète
Affiliation: les Maraudeurs, les Mutants de la Terre Sauvage
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,70 m
Poids: 52 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Verts
Statut
Lieu de naissance: la Terre Sauvage
Citoyenneté: Citoyenne de la Terre Sauvage
Métier(s): Assassin
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Michael Golden
Première apparition VO: Marvel Fanfare Vol.1 #1 (mars 1982)
Première apparition VF: L'album X-Men (Lug / Semic) n° 4.

Histoire Modifier

Le passé de Vertigo est très peu connu. Elle vivait sur la Terre sauvage, ayant obtenu ses pouvoirs après une altération génétique provoqué par Brainchild. Elle fit d'ailleurs partie des Mutants de la Terre Sauvage. C'est au sein de ce groupe qu'elle affronta pour la première fois les X-Men.

Elle rejoignit les Maraudeurs, un groupe d'assassins travaillant pour Mister Sinistre. Ce dernier utilisa son talent en génétique pour s'assurer qu'en cas de décès, un clone de Vertigo serait activé.

Le Massacre des Mutants Modifier

Sa première mission connue consista à éliminer un grand nombre de Morlocks, des mutants vivant dans les égouts de Manhattan. Les Maraudeurs furent finalement tous battus par les X-Men et Facteur-X.

Peu après, Sinistre renvoya ses Maraudeurs assassiner son ancienne subordonnée, Madelyne Pryor. Ils combattirent de nouveau les X-Men, juste avant que New York ne soit envahi par des démons durant Inferno.

Après cette nouvelle défaite, Vertigo repartit vivre sur la Terre sauvage. Elle y rencontra les Vengeurs et se servit de ses pouvoirs pour aider à leur capture.

Contre Nate Grey Modifier

Des années plus tard, les Maraudeurs se heurtèrent au jeune mutant Nate Grey, venu de l’ère d'Apocalypse, après avoir essayé d'éliminer l'ancienne servante de Sinistre, Threnody. Nate Grey manipula mentalement Riptide qui tua Vertigo (ou son clone). Long-Couteau (ou son clone) fut tué dans le conflit lorsque X-Man appuya par télékinésie sur sa détente, tuant Prisme et blessant Riptide, avant d'être soufflé par l'explosion de munitions.

Le Complexe du Messie Modifier

Vertigo2

Vertigo, proie du Predator X

Un clone de Vertigo fut réactivé et reprit sa place au sein des Maraudeurs. Voyageant en Alaska, le groupe traqua un bébé, premier mutant né après le Jour-M. Dans l'affrontement contre les X-Men, elle fut tuée, déchiquetée par le Predator X.

Vertigo a été mutée.

  • Distortion d'équilibre psionique : Vertigo peut provoquer des vertiges et même rendre inconscients ses adversaires, en projetant des ondes d'énergie psionique affectant les systèmes nerveux. Ce pouvoir ne fonctionne que sur des êtres vivants, troublant leur perception et provoquant nausée, désorientation sans aucune difficulté. La portée de ce don est inconnue, mais elle semble se réduire, de même que son intensité, quand elle choisit de se focaliser sur plusieurs ennemis en même temps. Les victimes de son pouvoir ont du mal à se concentrer et parfois même à utiliser leurs facultés surhumaines.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard