FANDOM

Libellule
Dragonfly.jpg
Nom réel: Veronica Dultry
Surnom VO: Dragonfly
Identité: Secrète
Affiliation: Maîtres du mal, Fémizones, Ani-Men
Famille: Margaret Dultry (sœur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,78 m
Poids: 74 kg
Yeux: Jaunes
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Len Wein, Dave Cockrum
Première apparition VO: X-Men #94 (Août 1975)
Première apparition VF: Special Strange #6 (Décembre 1976)

La Libellule est une super-vilaine insectoïde ayant fait partie des Ani-Men.

HistoireModifier

On sait peu de choses sur la vie de Veronica Dultry avant qu'elle ne devienne l'employée du Comte Nefaria. Ce dernier expérimenta sur elle des travaux génétiques visant à combiner l'ADN humain et celui d'une libellule. Dragonfly fit alors partie de la seconde équipe des Ani-Men, travaillant pour le compte du seigneur du crime. Le groupe affronta les X-Men. Battue et capturée, elle fut transférée sur l'île de Muir, mais réussit à s'en évader.

Plus tard, elle fut enlevée par l'Étranger qui la séquestra sur son monde-laboratoire. L'Etranger la fit muter davantage. L'Overmind la força à combattre Quasar. Le héros parvint à la libérer, ainsi que d'autres captifs.

Après son retour sur terre, elle commença à muter, suite aux expériences de l’Étranger. Retrouvée par sa sœur, et affaiblie mentalement, Veronica fut manipulée pour servir les desseins criminels de Margaret. Mais l'Homme-Fourmi l'aida à retrouver une apparence normale.

Elle rejoint ensuite les Fémizones de Supéria, avec lesquelles elle affronta Captain America et le Paladin.

Plus tard, on la revit au sein des Maîtres du Mal, qui affrontèrent les Thunderbolts.

Elle a depuis disparu et ses activités sont inconnues.

La peau de Dultry a pris une teinte rouge depuis sa transformation.

  • Vol : Mutée par de l'ADN d'insecte, Dultry possède deux paires d'aile semblables à celle d'une libellule. Elles lui permettent de voler à 70 km/h.
  • Hypnose : Des antennes placées sur sa tête génèrent des ondes créant une hypnotise mentale. La portée est d'environ 2 mètres et affecte une personne, que la Libellule peut alors contrôler.
  • Absorption de radiation : si la Libellule est frappée d'une forte dose de radiations, une réaction de mutation se déclenche et la transforme alors en monstrueuse libellule de 3,65 m de long. Sa carapace résiste alors aux balles. Sous cette forme, elle peut contrôler tous les insectes présents dans un rayon de 61 mètres. Les radiations disparaissent peu à peu, et elle perd alors ses facultés. La dispersion des radiations peut être accélérée quand elle est en contact avec de l'eau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard