FANDOM

Vera Gemini
Vera
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 59 kg
Yeux: Bleus (forme humaine) / Jaunes (forme démoniaque)
Cheveux: Noirs (forme humaine) / Orange (forme démoniaque)
Statut
Métier(s): Conquérante
Origine
Créateurs: David Kraft, Ed Hannigan
Première apparition VO: Defenders vol.1 #58 (avril 1978)

Histoire Modifier

La femme connue sous le nom de Vera Gemini est une hybride d'humain et de démon.

Vera1

Elle créa un culte démoniaque, recrutant des experts en artefacts mystique, comme l'Exorciste, mais aussi des assassins. Payne quitta rapidement le groupe, horrifié par ses agissements.

Un an après le départ de l'Exorciste, Vera tenta de faire renaitre une race démoniaque. Elle tenta de forcer l'Exorciste à revenir travailler pour elle, et envoya ses agents dérober l'Amulette d'Agamotto chez le Docteur Strange. Sa rencontre avec l'Exorciste se déroula en présence des Défenseurs, et quand ils aperçurent la véritable forme de Payne, ils l'attaquèrent, ce qui permit à Vera de fuir vers sa base méxicaine.

Elle organisa un sacrifice rituel pour invoquer Belathauzer, dans un plan qui consistait à faire renaitre un démon dans le corps de chaque humain. Le Docteur Strange fut le premier à tenter d'intervenir, en souhaitant récupérer son amulette servant de portail dimensionnel, mais il fut surpris par Vera et transformé en être démoniaque.

Vera fut finalement stoppée par les Défenseurs, désormais alliés à l'Exorciste. Lors du combat final, Hellcat lança la Cape d'Ombre sur l'hybride, qui disparut dans une dimension inconnue.

On ignore ce qu'elle devint.

Vera Gemini est une hybride-démon-humain. Sa véritable forme parait reptilienne, son corps étant recouvert d'écailles dorées.

  • Pouvoir démoniaque : Vera peut voyager à travers les dimension, prendre forme humaine et projeter des rayons d'énergie par les yeux.
  • Occultisme : Elle connait les arts occultes, certains rituels sacrificiels de conjuration et la magie noire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard