FANDOM

Copycat
Copycat.jpg
Nom réel: Vanessa Geraldine Carlysle
Surnoms: Tina Valentino
Identité: Secrète
Affiliation: Weapon X
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Rouges
Cheveux: Blancs
Statut
Lieu de naissance: New Brunswick, NJ
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Terroriste, mercenaire, aventurière, actrice, call-girl
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Rob Liefeld
Première apparition VO: New Mutants #98 (Fev 2001)

  Vanessa Geraldine Carlysle était une mutante tombée dans l'univers de la prostitution à Boston.

HistoireModifier

Vanessa Geraldine Carlysle était une mutante tombée dans l'univers de la prostitution à Boston, quand elle rencontra et tomba amoureuse du mercenaire Wade Wilson, avant qu'il ne devienne Deadpool.

Il la quitta le jour où il apprit qu'il était atteint d'un cancer, ce qui l'amena à suivre ses traces en devenant une mercenaire spécialisée dans le déguisement et l'infiltration.

Aux ordres du criminel Tolliver, chargée d'infiltrer X-Force sous l'apparence de la mercenaire Domino, alors prisonnière de ce dernier, elle espionna Cable pendant une longue durée. Lors d'une opération de sabotage visant à faire exploser leur QG, elle stoppa son action, car elle s'était prise d'affection pour Cable et son équipe. Tolliver envoya alors Deadpool pour la forcer à agir. Finalement, Deadpool informa X-Force de la véritable identité de « leur » Domino et fit exploser le complexe. X-Force eut juste le temps de s'échapper. Vanessa prit le large, sous l'identité de la jumelle d'une de ses amies, Tina Valentino. Deadpool et son associé Sluggo la retrouvèrent mais éliminèrent la véritable Tina.

Elle aida Domino à combattre Tolliver et fut presque tuée. Elle survécut en copiant le pouvoir guérisseur de Deadpool. Elle s'échappa de nouveau.

Elle se réfugia chez Garrison Kane à San Francisco jusqu'à ce que Domino et Cable les retrouvent. Ils furent tous transportés par accident dans le Microverse et affrontèrent Psycho-Man. Alliées, Domino et elle firent la paix.

Quand le Maître de Corvée et le Sorcier voulurent se venger de Deadpool, ils l'engagèrent pour s'approcher de lui sous l'apparence de Titania.

Quelque temps après, Copycat fut recrutée par Weapon X, grâce à Kane. Les traitements qui lui furent infligés effacèrent peu à peu sa mémoire, et elle en oublia même sa mission qui consistait à amener lentement Deadpool au sein du Programme. AU lieu de cela, ses sentiments passés émergèrent et elle séduisit Deadpool. Mais quand ce dernier commença à éprouver des sentiments envers Cyrène, elle partit.

Recruté finalement par Dents de sabre, Deadpool reçut pour mission d'éliminer la mutante une bonne fois pour toute. Mais le mercenaire hésita et tenta de l'aider à se cacher. Weapon X envoya alors Kane pour les éliminer tous les deux. C'est finalement Dents de sabre qui l'assassina dans le zoo du Bronx. Elle mourut dans les bras de Deadpool.

PouvoirsModifier

  • Métamorphose génétique de proximité : Copycat était une mutante métamorphe capable de copier une autre personne, au niveau cellulaire. À ce niveau, elle pouvait donc copier les pouvoirs de mutants, les talents et l'empreinte neurale des originaux, la rendant très difficile à détecter par des télépathes, et presque impossible par le biais d'analyse génétique. Son pouvoir était tactile et mémoriel. Plus la durée d'absorption était étendue, plus il lui était facile de garder l'apparence empruntée et d'utiliser les pouvoirs de sa cible.

Dans sa forme naturelle, Copycat avait la peau bleuâtre, les yeux rouges sans pupille, et les cheveux blancs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard