FANDOM

La Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine
Allegra
Surnoms: Agent 14, Val , la Comtesse, Madame Hydra
Identité: Secrète
Affiliation: HYDRA, CIA, Force Femme, SHIELD, Léviathan,
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 59 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Russe, italienne
Origine
Première apparition VO: Strange Tales Vol.1 #159 (aout 1967)

HistoireModifier

On ne sait pas grand chose de la Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine.Ses parents et elle étaient des agents dormants de l'organisation terroriste Léviathan au sein du mouvement anti-communiste Italien.

La jeune femme fut recrutée par Dum-Dum Dugan. Elle se bâtit une réputation au cœur de la jet-set Européenne, tout en devenant un des meilleurs agents infiltrés du SHIELD. A la fin de son entrainement, elle rencontra le directeur Nick Fury qu'elle battit même dans un combat au corps-à-corps.

La Comtesse gravit les échelons et devint un cadre de la Division Espionnage. Ses opérations permirent de lutter efficacement contre l'empire criminel de Griffe Jaune.

Nick Fury et Valentina devinrent amants, et l'espionne s'installa même chez le directeur. Cela ne l'empêcha pas de flirter avec Captain America, ce qui glaça la relation entre les deux hommes pendant des années. Sharon Carter eut elle aussi du mal à supporter cette curieuse relation.

Pendant quelques années, Val fut à la tête de Force Femme, une escouade exclusivement féminine d'agents du SHIELD.

Quand le SHIELD fut infiltré par les Deltites, un groupe de LMDs (des robots d'apparence humaine), la Comtesse aida Fury à éliminer la menace et reprendre le contrôle de l'organisation. Fury demanda à l'ONU de dissoudre l'organisation.

L'essor du LéviathanModifier

Allegra2

Madame Hydra

La Comtesse rejoignit secrètement l'HYDRA, reprenant l'identité de Madame Hydra. Elle manipula l'organisation terroriste et le Samouraï d'argent pour s'emparer d'un artefact puis les abandonna pour retourner au Léviathan, tuant presque la Vipère d'une balle dans la tête.

Travaillant avec Magadan, elle réveilla Orion et devint son lieutenant, à la tête d'une armée de soldats. Le Léviathan attaqua alors l'HYDRA.

Son passé d'agent Russe fut par la suite découvert. A la fin du conflit, elle se rendit à Interpol.

PouvoirsModifier

La Comtesse n'a pas de super-pouvoirs.

CapacitésModifier

Entrainement militaire : Formée par la CIA, le SHIELD, et le Léviathan, c'est une espionne très expérimentée. Très bonne stratège, elle excelle avec les armes à feu modernes. D'origine Russe, elle parle parfaitement l'Italien et l'Anglais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard