FANDOM

Uriel et sa sœur jumelle Eimin sont les héritiers du Clan Akkaba.

Uriel
Uriel
Nom réel: Uriel Worthington
Surnoms: La Lumière du Cosmos
Identité: Publique
Affiliation: Le Clan Akkaba
Famille: Warren Worthington (père), Ichisumi (mère), Eimin (sœur jumelle, décédée), Kang le Conquérant (père adoptif)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Rouges
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: La Cité d'Akkaba, au Pôle Nord
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Rick Remender, Olivier Coipel
Première apparition VO: Uncanny Avengers Vol.1 #5 (mars 2013)

Histoire Modifier

Jumeaux

Uriel et Eimin

Uriel et Eimin sont les jumeaux nés de l'union charnelle de la japonaise Ichisumi et d'Archangel, alors possédé et contrôlé par le Protocole d'Ascension d'Apocalypse.

Bien qu'ils aient été gardés dès leur naissance, les bébés furent volés par Kang le Conquérant, qui les emporta dans une autre réalité temporelle pour les utiliser dans ses machinations.

Kang adopta les jumeaux. Ils furent élevés dans un camp de concentration, surveillés par Ahab et ses Chiens.

Un jour, les jumeaux tentèrent de s'enfuir mais échouèrent, et Ahab força Uriel à crever les yeux d'Eimin.

L’Ère d'Ultron Modifier

Durant leur adolescence, Kang amena les jumeaux à son palace, en 4145 ap. JC. Les jumeaux furent alors envoyés en mission, pour tuer le Colonel America. Ils échouèrent, mais éliminèrent toutefois le Havok et la Malicia de cette réalité, leurs premières victimes. Par punition, les jumeaux furent renvoyés vivre dans le camp.

Les Jumeaux d'Apocalypse Modifier

Les jumeaux réapparurent dans leur réalité lorsque Génocide, le fils d'Apocalypse et Famine, contactait un Jardinier Céleste pour recevoir une Graine de Mort, afin de prendre la place de son père. Au moment ou le Jardinier le jugeait digne, Uriel et Eimin apparurent et attaquèrent l'être Céleste avec la hache mystique Jarnbjorn (volée à Thor un millénaire auparavant). Uriel tua le Céleste, et les forces d'Akkaba furent repoussés. Utilisant le vaisseau Céleste, les jumeaux détruisirent le Pic (la base du S.W.O.R.D.). Ils se rendirent ensuite dans les différentes cités du Clan Akkaba pour assassiner les occupants, d'anciens mutants victimes du Jour-M.

Ragnarok Now Modifier

Avec Jarnbjorn, les jumeaux tuèrent un Céleste et firent passer la Terre pour responsable de sa mort. Aussi Exitar l'Exécuteur apparut près de la planète pour la détruire. Les jumeaux convainquirent la Sorcière Rouge, aidée par l'énergie de Wonder Man de sauver la population mutante en la téléportant sur l'Arche, leur vaisseau.

La destruction de la Terre entraina la création d'une nouvelle ligne temporelle, où se retrouvèrent les survivants de la Division Unité (Captain America, Malicia, Wanda et Wonder Man avaient péri auparavant).

Havok et la Guêpe détruisirent le barrage temporel, ce qui permit à Immortus/Kang d'arriver avec des renforts, comme il l'avait promis.

La Division Unité remonta le temps avant la mort de leurs alliés et la fin du monde, et pendant que Malicia ralentissait le Céleste Exitar, Thor le tua avec Jarnbjorn. Havok et Feu du Soleil détruisirent la digue temporelle, ce qui permit à Kang et son Chronos Corp d'apparaitre dans le présent et d'absorber l'énergie du Céleste. Feu du Soleil, surpuissant grâce à l'énergie du Céleste, détruisit l'Arche où se trouvaient les jumeaux. Battu par Havok, Kang s'échappa.

Les corps des jumeaux furent récupérés par Daken et le Moissonneur (deux de leur Champions de la Mort) et ramenés sur Terre.

Uriel était un mutant ailé, à la peau noire.

  • Ailes : Les ailes d'Uriel, deux paires constitués de membranes de cuir, lui permettaient de voler à vitesse modérée. Elles étaient très solides et tranchantes, et il pouvait s'en servir au combat au corps-à-corps.
  • Génération d'énergie : Les ailes pouvaient projeter des lames d'énergie acérées.
  • Protection : Uriel portait une armure d'origine inconnue, très solide et qui le protégeait des coups les plus puissants, comme ceux de Thor.
  • Pouvoir temporel : Uriel utilisait son pouvoir temporel au combat. Il pouvait plier l'espace et le temps à proximité, et former des poches dimensionnelles agissant comme des champs de force, le protégeant des projectiles. Les poches étaient constituées de temps artificiel, et évaporaient littéralement l'énergie des lasers. De manière offensive, il pouvait étendre ces poches autour de lui et faire vieillir de plusieurs centaines d'années les êtres vivants.
    Uriel Worthington (Earth-616) from Uncanny Avengers Vol 1 7 003

    Uriel projetant ses lames d'énergie.

Faiblesse : Le pouvoir temporel d'Uriel ne fonctionnait qu'en présence de sa sœur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard