FANDOM

Klaw
Klaw.jpg
Nom réel: Ulysses Klaw
Identité: Publique
Affiliation: l'Intelligencia, les Terrifics, les Maîtres du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,84 m
Poids: 98 kg
Yeux: Rouges
Statut
Lieu de naissance: Pays-Bas
Citoyenneté: Néerlandais
Métier(s): Physicien
Origine
Créateurs: Stan Lee et Jack Kirby
Première apparition VO: Fantastic Four #53 (Août 1966)

Klaw est l'un des plus anciens ennemis des FF.

HistoireModifier

Ulysses Klaw, physicien néerlandais, conçut un appareil capable de transformer les ondes sonores en matière physique. Pour le faire fonctionner, il lui fallait obtenir du vibranium, une substance dont seul le Wakanda (une petite nation africaine) possède des réserves importantes. Klaw mit sur pied une équipe de mercenaires afin de s'emparer par la force du vibranium. Le roi T'Chaka fut tué mais son jeune fils, T'Challa, parvient à les mettre en fuite. Dans la lutte, Klaw perdit une main, détruite par son arme sonique.

Klaw remplaça sa main par un émetteur sonique. Quelques années plus tard, il lança une nouvelle attaque contre le Wakanda, mais fut vaincu par T'Challa, devenu la Panthère Noire et le nouveau dirigeant du pays, ainsi que par les Quatre Fantastiques. Furieux, il se jeta dans son appareil de conversion d'ondes sonores dans l'espoir d'acquérir des pouvoirs surhumains lui permettant de vaincre ses ennemis. De fait, l'expérience le transforma en un être entièrement fait de son solidifié qui exerce un contrôle total sur les ondes sonores. Malgré ses nouveaux pouvoirs, il fut battu et échoua en prison.

Maître du malModifier

Klaw fut libéré par le mystérieux Crimson Cowl (Ultron) et rejoignit son groupe des Maîtres du Mal. Ils attaquèrent les Vengeurs et les Fantastiques, mais il fut à chaque fois battu et mis derrière les barreaux. Son pouvoir lui permit toutefois de s'évader à chaque incarcération.

L'Invasion de la Terre SauvageModifier

Klaw fut par la suite contacté par une race extra-dimensionnelle qui souhaitait utiliser son pouvoir pour envahir la Terre Sauvage. Il accepta, sachant que la région regorgeait de vibranium. Battu par Ka-Zar, il s'échappa.

Perte de puissanceModifier

De retour aux États-Unis, il s'allia avec l'Homme-Molécule pendant une courte période. Il constata qu'il perdait peu à peu son pouvoir sonique et tenta de recouvrer sa force. Mais lors d'un combat contre la Panthère Noire, il fut désintégré par sa propre arme.

RenaissanceModifier

Il ne restait de Klaw que sa prothèse, qui fut conservée et étudiée au Projet Pegasus. Un détenu, Solarr, s'échappa, envoyant l'arme contre un mur. Le choc sonore donna assez de puissance à l'essence de Klaw, réfugiée dans l'appareil, pour se reconstituer. Le duo fut battu et Klaw retourna dans la prothèse sonique.

Fatalis réussit plus tard à redonner une forme physique au criminel, comptant utiliser son pouvoir pour vaincre le Beyonder.

IntelligenciaModifier

On revit Klaw sur terre, de nouveau chez les Maîtres du Mal, qui furent vaincus par les Thunderbolts.

Il rejoignit l'Intelligencia et aida l'équipe à retrouver Ultron, qui revint sur Terre.

Ayant développé ses pouvoirs, il fut capable de créer d'autres versions de lui-même (des échos). L'une d'elle gagna son autonomie et posséda Daredevil pendant un temps jusqu'à ce qu'elle soit détruite.

PouvoirsModifier

  • Corps de son solide : Klaw existe sous la forme d'une énergie sonore solide. Sans système nerveux, il résiste aux balles. Un choc extrême peut toutefois troubler son contrôle et le blesser, voire le rendre inconscient. Klaw reste aussi sensible à la télépathie.
  • Force surhumaine : A pleine puissance, Klaw peut soulever 5 tonnes.
  • Immunités : N'ayant plus de forme biologique, Klaw est insensible aux maladies et aux poisons. Il n'a plus besoin de se nourrir ou de respirer.
  • Génération sonore : Klaw utilise son émetteur, une prothèse en acier molybdenium remplaçant sa main pour projeter des ondes soniques atteignant 170 décibels. L'onde peut assourdir toute personne dans un rayon de 960 mètres. En contrôlant l'émission, il peut la disperser sous la forme de rayon de force équivalent à 1400 kg de TNT environ. Il peut aussi créer des formes solides complexes (comme lui) qu'il contrôle et dissispe par simple volonté. Ces formes n'ont pas d'essence et peuvent être donc détruites plus facilement que lui-même.
  • Klaw est un physicien et un spécialiste des ondes sonores.

  • Faiblesse : Comme il est constitué de son, Klaw a besoin d'un medium pour propager ses ondes. Dans le vide, sans oxygène, il perdrait sa substance. Son autre faiblesse reste le vibranium auquel il est très sensible. Le métal absorbe les sons.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard