FANDOM

Ultimate Spider-Man 1
Ultimate Spider-Man (vol. 1) #1
Titre de l'épisode: "La victime"
Scénariste(s): Bill Jemas, Brian Michael Bendis
Dessinateur(s): Mark Bagley
Encreur(s): Art Thibert
Lettreur(s): RAM
Version originale
Première parution VO: Octobre 2000
Editeur VO: Marvel Comics
Version française
Première parution VF: Ultimate Spider-Man n°1 (mai 2001)
Editeur VF: Panini Comics
Suivant: Ultimate Spider-Man (vol. 1) #2

Personnages et lieuxModifier

Personnages Modifier

Personnages principaux Modifier

Personnages secondaires Modifier

Antagonistes Modifier

Autres personnages Modifier

Lieux Modifier

RésuméModifier

Norman Osborn travaille sur une araignée génétiquement modifiée dans son industrie. Un jour, son assistant Justin remet l'araignée dans son bocal sans refermer le couvercle...

Peter Parker est un élève brillant au lycée, plus passionné par les sciences que le sport. Il y côtoie ses amis Mary Jane Watson et Harry Osborn mais il est aussi persécuté par Flash Thompson et Kong. Il vit avec son oncle Ben et sa tante May depuis que ses parents sont décédés.

Un jour, alors que sa classe visite les Industries Osborn, Peter est piquée par l'araignée génétiquement modifiée qui s'était échappée. Il s'ensuit des phases où Peter se sent très mal et des phases où il se sent plus confiant en lui avec une grande force (résistant par exemple à une énième attaque de Kong).

Norman Osborn décide alors de lui payer les frais d’hôpital afin que les Parker ne lui intentent pas un procès. Mais il ne fait pas que ça, il suit l'évolution de Parker et les effets de la piqure de l'araignée en secret. Lorsqu'il apprend que cette piqure est en train de tuer Peter, il envoie M. Shaw le tuer afin d'éviter des ennuis encore plus grands. La tentative est ratée et Norman Osborn décide d'étudier le cas Peter Parker plutôt que de le faire tuer.

Peter Parker fait de son côté des recherches pour comprendre les changements qui lui arrivent. Son humeur devient changeante et son oncle et sa tante en font les frais. Il finit par se rendre compte qu'il a la possibilité de grimper aux murs...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard