FANDOM

Tutinax
Tutinax
Nom réel: Tutinax
Surnom VO: Tutinax the Mountain-Mover
Surnoms: Le Déplaceur de montagnes
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 4,57 m
Poids: 1136 kg
Yeux: Rouges
Statut
Lieu de naissance: Lémuria
Citoyenneté: Déviant
Métier(s): Gladiateur, guerrier
Origine
Créateurs: Jack Kirby
Première apparition VO: Eternals Annual (Août 1977)

Tutinax est un colossal Déviant.

HistoireModifier

Gigantesque Déviant, Tutinax était autrefois connu comme Celui Qui Déplaçait les Montagnes. Il y a plus de 1000 ans, sous les ordres de Dromedan, il affronta Thor et les Éternels Virako, Valkin et Ajak. Il disparut au milieu de l'affrontement...

Car vers la fin du XXème siècle, le scientifique Déviant Zanna utilisa une machine temporelle pour transporter Tutinax dans le présent, dans son repaire Américain. Le Déviant comptait ramener les plus grand tueurs de l'Histoire. Après avoir tué Zanna, il se déchaina et détruisit un quartier de New York City.

Les Déviants Ransak et Karkas, alliés des Éternels, attirèrent le monstre vers une autoroute en construction à l'aide de Théna. Mais avant le combat, le déplacement quantique prit fin, et Tutinax disparut.

On revit Tutinax dans une arène de Lémuria, où il affronta Ransak et Quasar.

Tutinax est un gigantesque Déviant, grand comme presque trois homme.

  • Force surhumaine : Tutinax possède une force de Classe 100.
  • Endurance surhumaine : Il ne se fatigue jamais.
  • Durabilité : Sa stature et sa corpulence le protège des impacts conventionnels.
  • Sens psionique : Tutinax peut percevoir les présences autour de lui, même cachées ou invisibles.
  • Induction mentale : En se concentrant, il peut investir l'esprit de son adversaire et le troubler en créant une image mentale de ce qu'il craint le plus.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Tutinax est un guerrier très compétent au corps-à-corps.